Ouest Motor Festival 2016 à Lorient

Cette année près de 12000 visiteurs ont pu admirer l'élégance à l'italienne au parc des expositions de Lorient

DSCF8714

Au centre des projecteurs de l’Ouest Motor Festival 2016 se trouvaient d’élégantes italiennes. Principalement luxueuses ou sportives, comme les Ferrari 246 GT et Testarossa, les Maserati 3500 GT et Indy ou une Alfa Roméo Giulia TZ. Cependant, on pouvait également admirer des modèles plus modestes à l’image de ces Alfa Roméo Giulia Super et Giulia Sprint GT Veloce de 1966 ou l’étonnante Fiat 750 Multipla.

Jack Fossard 01

Jack Fossard 05

Dès l’entrée, l’Automobile Club de l’Ouest a exposé quelques raretés du Musée des 24 heures. Première voiture : une Ferrari 166 Mille Miglia, identique au modèle victorieux au Mans en 1949. Première Ferrari à remporter les 24 heures du Mans, elle est animée par un moteur V12 de 2 litres vitesse de pointe  201 km/h.

Jack Fossard 03

A ses côtés se trouve une Alfa Roméo 8C Monza, et une Lotus Eleven des 12 heures de Sebring de 1958.Bref va y avoir du sport !

Jack Fossard 07

Jack Fossard 02

Jack Fossard 10


Comme souvent auparavant,  nous avons partagé notre emplacement avec l'amicale DB  qui présentait le coach "Gignoux "réalisé en trois exemplaires sur un châssis de Panhard Dyna X avec une carrosserie tout en aluminium. Elle termina 1ère au tour de France automobile, 1ère au Mille Miglia,et 2ème à Monaco et tout ca la meme année en 1952 Cette voiture était présenté par Jean Marie MILLE et son épouse aidé de Michel Germaine .Tout les trois sont descendu de la Sarthe et Jean Marie a revêtu sa combinaison et son casque car il a couru en 1978 au Mans "historique"et il a pris grand plaisir à renseigner les visiteurs et poser pour les nombreuses photos,Il a également exposé énormément de photos,gravures et documents concernant son véhicule et  l'épreuve des Mille Mille.Quand à notre club Jean a exposé sa Dyna X qui était la copie conforme a celle qui a couru et remporté dans sa catégorie les milles miglia en 1951 avec son numéro sur les portières qui indiquait à l'époque l'heure de départ ! (pour mémoire les pilotes étaient Luc Descollanges et Marc Gignoux).Bernard Jean Daniel  et Michel avons assuré l’accueil du public pendant ces deux journées.

Jack Fossard 08

D'ailleurs nous avons reçu un prix pour la tenue, la richesse  de notre stand.

DSCF8741

Trophée que nous avons offert à Jean Marie pour son dynamisme et sa sympathie.

Trophee

merci à tous les membres du club qui sont venu nous rendre visite, nous encourager, et  boire un coup aussi ! (avec modération)


Michel Parca (photos Jack FOSSARD)