Législation

La réglementation de l'automobile ancienne

Ces derniers mois, nous sommes confrontés à des évolutions permanentes de la réglementation. Même si cela est déroutant de prime abord pour grand nombre d’entre nous, il faut s’en accommoder.

De plus, le numérique devient tous les jours un peu plus présent. La dématérialisation est en marche, accompagnée de ses problèmes.
Tout cela réuni, il se peut que vous perdiez un peu pied.
Cette rubrique est destinée à vous apporter des éclaircissements et vous aider dans la bonne compréhension des procédures liées à notre hobby.
Délégué Régional FFVE depuis février, je m’appliquerai à faire le lien entre la fédération et vous afin de répercuter ces évolutions.
Vous trouvez déjà sur le site de la FFVE nombre d’informations. Ici, je vais m’attacher à rappeler les principales qui vous permettront d’effectuer vos démarches.
Vous pourrez me soumettre vos questions et vos interrogations afin de permettre à tous d’avancer au travers des nombreux écueils en présence. Cela permettra également de faire remonter des problèmes que vous rencontrez et qui n’ont pas encore été résolus.
Yves.

legislation

Lire la suite : La réglementation de l'automobile ancienne