Assemblée 2010 section Bourgogne Franche Comté

Cette année, notre A G a lieu dans le Jura à Foucherans dans la banlieue de Dole.
35 adhérents sont inscrits dans notre section; 12 sont présents et 3 ont donné leur pouvoir.

 

Notre Président national nous a fait l’honneur d’être des nôtres. La réunion débute vers 17 h 30. Il manque trois personnes : Serge Chalumeau retenu par le téléthon, Jérôme Harmel accompagné de sa fille et Nicolas Dzen, venus en 24 qui, à quelques kilomètres de Dole, ont crevé. Toujours confiant dans sa panpan, Jérôme n’a ni cric, ni roue de secours, ni croix ! Daniel Faivre résidant à Dole se propose d’aller les dépanner. Hélas ! toutes les roues de ses Panhard sont à plat ! C’est donc René Guédet accompagné d’Alain Fournier qui part à leur secours avec une remorque.

Pendant ce temps, les épouses vont à Dole faire quelques emplettes de Noël. En attendant l’arrivée de Serge, notre secrétaire, je fais le rapport moral de notre section, qui, ma foi, est assez conséquent: Salon Champenois, Ronde de Bourgogne Historique, Exposition au lycée de Dombasle et à Vignoles (Beaune), Classic-Days, Interclub Dijonnais, AG à Millau, fête de la N 6 à Saulieu, Grand prix de l’âge d’or à Prenois, rassemblement international en Finlande, exposition à Rahon (Jura), Rétro-passion à Chevigny avec les 50 ans de la PL 17, Embouteillage de Lapalisse, Automédon, Epoqu’auto, et enfin notre AG de ce jour.

Les projets 2011 sont déjà sur le calendrier :
- 23-24-25 avril : Retropolis à Besançon (Salon de la voiture de collection),
- 30 avril-1er mai : Classic-Days à Magny-Cours. L’accueil et l’organisation de cette manifestation nous incitent à développer ce week-end, dans le style de celui de Prenois, mais n’étant pas sur place, il faut que l’on organise la logistique, (transport du chapiteau, repas du samedi soir etc) Le terrain de camping attenant au circuit facilitera l’intendance. Le même dimanche 1er mai, « les Chevronnés » organisent à Vignoles (Beaune) leur expo bourse d’échange dont, cette année, le thème est Panhard. Ils mettent à notre disposition pour cette journée : un EBR et un prototype Citroën, un coupé 24 CT à moteur de DS. A nous d’organiser le stand et de faire une rétrospective des automobiles Panhard. Gros week-end comme on voit !
- du 10 au 12 juin : AG nationale à Murol dans le parc des volcans d’Auvergne.
- 25/26 juin : grand prix de l’âge d’or à Prenois : afin d’éviter comme les années précédentes la revente de billets sur le parking, cette année, nous réduirons le nombre de commandes de billets. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître.

Pour 2012, notre section a en charge d’organiser l’AG nationale. Nous avons donc contacté des hébergements dans le Haut Jura capables de recevoir environ 200 personnes. Après quelques visites, le choix s’est porté sur Bois d’Amont, à proximité de la Suisse, ce qui nous permet de prévoir un programme attrayant nous l’espérons. Mais chut !

Après ce compte-rendu, je passe la parole à Michel Leblond, le trésorier, pour le bilan financier. Notre trésorerie est saine et nous avons à ce jour 225 € en caisse. Le mot de la fin sera celui de Philippe, toujours content d’assister à notre AG qui se passe dans la bonne humeur et montre le dynamisme de notre section. L’arrivée des épouses et des « dépanneurs » pendant le premier apéro met fin aux questions diverses. Notamment Maurice Degout tire une sonnette d’alarme en ce qui concerne la disparition du SSP 98 à l’horizon 2013 ! Seul devrait subsister le SSP 95 contenant de plus en plus d’éthanol. Quel sera le comportement de nos anciennes ?

Nous passons à table. Avec nos épouses, ce sont 24 personnes qui se retrouvent pour un repas bien animé. Le coq au vin n’attend plus ! Vers 23 h 30, nous pensons à regagner nos pénates, sachant que beaucoup de personnes ont des kilomètres à parcourir avec ce mauvais temps, et surtout nos amis Jérôme et Nicolas qui doivent (leur voiture est sur la remorque) aller jusqu’ à Frasne chez Alain Fournier afin de changer de roue et regagner la Suisse. A quelle heure y arriveront-ils ?

Merci à tous d’avoir bravé la météo et d’avoir fait des kilomètres pour cette amicale réunion ! Nous vous souhaitons à vous et votre famille de bonnes fêtes de fin d’année.