Normandie

AG de section Normandie à Lisieux (14) le 27 mars 2022

L’Assemblée Générale s’est tenue dans l’une des pièces d’une ferme datant de la révolution transformée depuis en restaurant. Nous étions 16 personnes venues dans trois PL 17, une Dyna Z, une Dyna X, une 24 bt, une 204 Peugeot et un Nissan ‘’Juke’’..

AGS Normandie 2022 1

Après le rituel café/croissants, Fabienne a ouvert l’assemblée peu avant 10h50. Comme c’est devenu la coutume, Jean-Hervé (Reul) était parmi nous. Il est intervenu à plusieurs reprises afin de donner des précisions et parler en détails du banc Souriau, qui permet une mise au point rigoureuse des allumeurs, et ‘’tourne’’ dans les sections qui en font la demande.

Après l’A.G le repas qui suivit contenta tout le monde. De l’apéritif au dessert, les conversations se firent sans le moindre temps mort, dans une bonne humeur qui faisait plaisir à voir et à entendre ; il faut dire que nous étions hyper heureux de nous retrouver après une année 2021 perturbée par la pandémie et son cortège de mesures sanitaires...

Le café avalé, nous sortions du restaurant vers 16h00. La majorité des personnes encore présentes décidèrent d’aller faire un tour à la Basilique Ste Thérèse de Lisieux. C’est au cours du trajet pour nous y rendre que la journée a pris un tour inattendu : la Dyna X a bloqué sa boite de vitesses !

La panne est peu courante, mais empêche toute tentative de déplacer la voiture car, bien que le moteur soit libre de fonctionner, les roues motrices ne tournent ni dans un sens, ni dans l’autre... La situation n’a pas entamé la bonne humeur générale bien que le ''soutien'' de tous envers Yanick et Fabienne -les propriétaires de la voiture- ne se soit malheureusement pas révélé très efficace ; il a été plus moral qu'autre chose. Pour moi, cette aventure remet bien des idées en place : elle prouve qu'une panne peut arriver à chacun d'entre nous, personne n'est à l'abri !

L’heure s’avançant, une partie du groupe s’est rendu à la Basilique pour une visite écourtée par la fermeture des lieux à 18h00.

Nous ferons un petit bout de trajet derrière le camion de dépannage chargé de la vedette du jour avant de bifurquer par les petites routes de campagne pour rejoindre nos pénates.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le ciel bleu et le soleil ont été des compagnons très fidèles toute la journée !

Crédit photos : Sylvie, Jean-Hervé et personnelles.