LOGIN
S'enregistrer ou se connecter
Avatar
Pas encore de compte?

Rejoignez nous.

Pour créer un compte, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : club.panhard.france@gmail.com

Réinitialiser mon mot de passe - Se souvenir de moi

Username
Mot de passe
Remember me

Normandie

Salon-Auto-Moto-Rétro de Rouen (76) les 17 et 18 septembre 2022

Aller faire un tour au salon Auto-Moto-Rétro est un plaisir chaque fois renouvelé. On trouve toujours de nouvelles choses à découvrir, des curiosités, de belles automobiles ou motos à admirer sur les stands ou en extérieur. Renault et Kawasaki tenaient la vedette...

image001

 

Cette Kawasaki sera l’une des dernières ‘’cylindres à trous’’ client de grosse cylindrée vendue. 3 cylindres 2tps, 74 cv à 6800t/m, 200 km/h. En 1971, on disait d’elle que c’était « La moto la plus rapide du monde… entre deux pompes à essence » car son autonomie n’excède pas une centaine de miles (160 km) en conduite sportive.
La Kawasaki 750 H2 sera l'arme absolue du moment en course de côte. (1971 - 1975)

Il y avait aussi de belles Panhard ! Comme l’imposante Dynamic à l’entrée du hall 7 ou le très beau cabriolet DB Le Mans et la mignonne berline X85 sur le stand de la Section Normandie du Club. Le trophée du plus beau stand viendra récompenser le travail de toute l’équipe participante.

La diversité et une certaine originalité dans la décoration s’invitent parfois sur les stands.

Interprétation presque philosophique sur le thème de la séduction ... Deux styles très différents pour y parvenir, mais un même objectif : PLAIRE à tous prix !

À l’extérieur, une météo bienveillante invitait à prendre le temps de ‘’se poser’’ pour boire un verre, discuter, flâner entre les étals, les voitures ou les motos en parcourant l’anneau central.

Après une dernière sortie ‘’officielle’’ le 02 octobre prochain, nous penserons sérieusement à l’organisation des rencontres de l’année 2023 !

Photos : Facebook et Patrice Boulen.