Nord Ile de France

Galette des Rois à Saint-Germer de Fly (60)

Première sortie de l’année dans notre section : c’est désormais une tradition, la Galette des Rois !

image001

Cette année, France et Francis FOURNIER avaient proposé de prendre en charge l’organisation de ce moment de convivialité qui marque les retrouvailles de la section !

Ils avaient choisi la commune de Saint-Germer de Fly et se demandaient si cette destination un peu excentrée (complètement à l’ouest du département, dans le pays de Bray, la « Normandie » picarde…) n’aurait pas de conséquence sur la fréquentation. Ce ne fut pas le cas, loin de là même !

Ce sont 53 personnes qui ont convergé ce dimanche vers Saint-Germer et se sont retrouvées à l’Auberge de l’Abbaye, sur la petite place qui fait face à ce chef d’œuvre de l’art gothique qui fait la renommée du village.

Cette année, le beau temps est de la partie (l’an passé, il avait neigé !) et quelques courageux se sont lancés à bord de leur Panhard : 6 en tout, sagement garées devant l’auberge ! Raphaël, qui habite Paris, est venu en Junior et n’a pas eu très chaud… Autre cabriolet de sortie : la PL17 de Monique et Jean-Hervé. Nos organisateurs, France et Francis, sont en PL17, tout comme d’autres Isariens, Marie-Noëlle et Christian. Pour finir, Martine et Philippe ont sorti leur 24CT et nous avions pris notre 24 BT ! Chantal et Martial avaient quant à eux décidé de venir de l’Aisne à bord de leur 504. Pas si mal pour une sortie hivernale… Notons tout de même que les participants sont venus de 9 départements différents de notre vaste section et que nous avons eu le plaisir de rencontrer pour la première fois deux équipages ayant récemment adhéré à notre Club, venus l’un de la Somme et l’autre de la Marne !

C’est sous un magnifique soleil que nous nous sommes retrouvés : Francis, en hôte attentionné, avait préparé pour chaque équipage une bouteille de potion magique…

Nous avons ensuite partagé un déjeuner animé si l’on en croit le volume sonore de la salle, puis pour le dessert, France et Francis – encore eux ! – nous ont offert la galette et le cidre !

Nous ne savons pas encore quels seront la date et le lieu retenus pour l’année prochaine, mais une chose est certaine, nous remettrons ça !

Pour le bureau de la Section Nord-Ile-de-France,
Josiane CARRE