Est

Pont à Mousson – 7 Avril 2018

Outre la fabrication de tuyaux en fonte, la ville de Pont à Mousson peut s'enorgueillir d'avoir également contribué à la vie automobile et tout particulièrement avec la marque mythique FACEL VEGA pour la fabrication d'une 1ère série de moteur, restés dans la mémoire pour leur fiabilité incertaine.

Mais en ce samedi 7 avril, le lycée Hanzelet fêtait ses 50 ans avec, entre autres activités, un regroupement de voitures anciennes.

Et bien évidemment 3 fidèles membres du club étaient là afin de présenter leurs voitures et découvrir les spécialités de ce lycée. Vous les aurez reconnus…..

Guy venu avec son CD, Jacques en 24 CT et Jean avait sorti son cabriolet X sous ce soleil radieux de début de Printemps.
Hélas peu de voitures anciennes avaient fait le déplacement :
• Une Citroën 2 CV Sahara sortant de restauration
• Une Peugeot 202 Pick-up
• 2 Renault 4CV
• Une Citroën Traction 11 CV
• Quelques voitures plus modernes et 3 voitures électriques dont une TESLA avec une puissance de 400 CV mais seulement 2 CV fiscaux….

Après une visite du site en matinée et la présence de quelques Facel Vega, des Solex et une exposition d'anciens téléphones secteur, appareils photos, le repas était organisé dans le lycée avec un apéritif au champagne, petits fours suivi d'un copieux couscous qui encouragea les échanges et les rencontres. Jean y retrouva des anciens collègues de son lycée de Marly, des professeurs voisins de son village, etc….
Une belle journée pour fêter les 50 ans de ce lycée de Pont à Mousson.

Pour la section EST, le secrétaire Claude PETIT