Est

8 et 9 septembre 2018 Auto-rétro 57 – Bourse de Créhange (57)

Ces 8 et 9 Septembre 2018, la ville de Créhange en Moselle organise son expobourse annuelle sur le carreau de la mine de charbon : Autos, Motos & Pièces sont au rendez-vous.
Depuis quelques années, notre Club participe à cette manifestation et les organisateurs nous réservent habituellement un emplacement pour nos PanPan. Mais il n'en a pas été de même cette année et nous avons eu une mauvaise surprise en arrivant sur place.

Partis tôt de Mardigny en cabriolet nous retrouvons Yves notre logisticien accompagné de Pascal et sa 2 cv et une Jaguar type E, ils nous attendaient près du village de Cheminot, village sur lequel la gare TGV Lorraine est implantée, cela ne s'invente pas…...
Nous levons le camp un peu avant 8H et fonçons dans le brouillard dense par endroits jusqu'à mi-parcours.
A 9 H nous arrivons à Créhange et là une "surprise" nous attend, notre emplacement est fort occupé par une invasion de vendeurs de pièces…... La bourse de Lipsheim en Alsace ayant été supprimée pour non-respect de la sécurité, les vendeurs se sont rabattus sur Créhange. Dommage pour nous mais cela est fort bénéfique et un attrait supplémentaire pour cette rencontre de Créhange.

Heureusement à cette heure matinale et malgré notre désappointement, nous trouvons rapidement un emplacement agréable pour exposer nos voitures et placer le barnum, la table et les bancs.
6 Panhard sont présentes représentant 15 années de production .Beaucoup moins que les années précédentes mais les meilleurs exemplaires sont là. Jacques arrive un peu plus tard avec sa 24 CT mais il est dirigé un peu plus loin de notre emplacement.

Finalement ce samedi 8 septembre est une journée agréable sous un soleil radieux mais peu de gens sont intéressés par nos véhicules.

Un peu frustrés, nous ne faisons pas de vieux os et dès 16H les voitures commencent à quitter l'endroit.
Nous souhaitons une prochaine rencontre plus fournie car l'organisation est toujours très prévenante avec les internautes inscrivant leurs anciennes au préalable, 2 repas sont offerts par voiture.

Dimanche 9 septembre, seules 2 Panhard sont présentes sur le site, dont celle de Lucien qui habite à quelques encablures de Créhange.

C'est regrettable mais les agendas sont parfois bien remplis, même chez les retraités…..

Pour la section EST, le rédacteur d'un jour Jean Meyer avec un apport pertinent de Lucien Wilmouth