Bretagne

16ème bourse auto rétro passion à Rennes le 15 avril

L'association engrenages cette année nous a invité à la 16 ème bourse auto rétro passion ,8ème au Parc des expositions de Rennes aéroport.

Cette édition détrône toutes les précédentes: 11200 visiteurs, 16000 m² d'exposition, 150 exposants, cette bourse prend du rythme de l'assurance et devient un événement incontournable au niveau national.

3 halls ont été réservés pour cette exposition:
Le premier était dédié à la bourse avec un espace extérieur, il y avait également des entreprises de restauration de véhicules, des vendeurs de pièces détachées, des vendeurs d'objet vintage, miniatures etc... Nous retrouvons également, le cercle motonautique classic et ses belles embarcations en bois vernis. Un créneau qui s’associe bien avec nos anciennes. Une exposition qu’on voit peu dans les autres rendez-vous.

Le second était réservé a l'espace club, on pouvait remarquer cette année un fort engouement pour les deux roues motorisés ou non.

Le dernier hall était consacré aux véhicules du tour de France années 1960/1970 avec des animations

Le spectacle à lieu également en extérieur par un vaste espace réservé aux visiteurs venus en anciennes. Les ¾ du pourtour du Parc Expo leur était consacrés. Bien intégré au salon, on passe des halls au parc et vice versa.

Au niveau des 85 clubs présents beaucoup de véhicules publicitaires et utilitaires et qui répondaient bien à la thématique du jour.

Pour notre part j'ai fait appel à Jean Paul César ainsi qu'a Gilles et Chantal Fosset pour qu'il expose leur Wl2 et Wl4, ils ont fait l'effort de venir la veille pour une question d’organisation, Yves Pouessel quand à lui est un fidèle de l'expo et nous a préparer le stand le Samedi ( comme d'hab),qu'il en soit ici sincèrement remerciés

Beaucoup d'adhérents sont venu nous saluer et nous soutenir ainsi que les membres du bureau de notre section, des personnes sont venues spontanément nous proposer des pièces détachées et parfois leurs voitures a vendre, d 'autres se sont portés (ou vont se porter) acquéreur d'une Panhard et cherchent des conseils, et enfin la plupart cherche à mieux connaitre "notre" marque

Michel Parca