LOGIN
S'enregistrer ou se connecter
Avatar
Pas encore de compte?

Rejoignez nous.

Pour créer un compte, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : club.panhard.france@gmail.com

Réinitialiser mon mot de passe - Se souvenir de moi

Username
Mot de passe
Remember me

Bretagne

Assemblée de Section 2018 les 21 et 22 Avril

Samedi matin 21 Avril, le rendez-vous était fixé à la salle communale près de la mairie.

Dès 9 heures, Claude Wayolle et Jean François Beyou étaient prêts à recevoir les Panhardistes avec le café et les viennoiseries d’accueil. Depuis la veille, ils avaient préparé la salle, occultant les fenêtres, posant un écran mural et mettant le mobilier en place, bref, tout était en ordre !

Ce sont nos deux compères Beignonnais qui avaient préparés le programme des deux journées et le café de bienvenue et les viennoiseries furent appréciées surtout par ceux qui avaient pris la route de très bonne heure.

A 10 heures15, Pierre Daveau commença son cours de mécanique et pendant ce temps là, Marie- Annick et Rose conduisait la gent féminine pour une randonnée pédestre autour de l’étang et sous un beau soleil matinal.

Nous étions une trentaine, tous attentifs pour suivre le cours magistral qui nous était adressé et nous nous efforcions d’être disciplinés et silencieux afin d’ingurgiter sans hoquet le condensé qu’il avait préparé. Le menu Panhard de Pierre fût digeste car toute l’assistance était enchantée et ressortait à midi avec l’impression d’être rassasiée. La synthèse des opérations à réaliser sur nos voitures à différents termes parachevait ce cours et nous rafraichissait la mémoire. Mais comme il est plus facile d’être logique et organisé en salle, il nous reste à pratiquer en réel avec les principes énoncés par Pierre ! Le vidéoprojecteur loué pour l’occasion se révéla très utile pour la clarté des explications.

A la fin du cours, la gent féminine était revenue, toutes, le sourire aux lèvres, très satisfaites de leur escapade et surtout très heureuses de se retrouver.
Et voici que nous sommes avertis par téléphone que Paul et Marie Thérèse étaient en panne sur la route aux environs de Locminé, Ni une, ni deux , René saute dans son California W et je l’accompagne pour aller recueillir nos naufragés de la N24 . Nous les retrouvons dans un garage de la commune de Moréac et nous les ramenons à Beignon où nous retrouvons tous nos camarades à table au restaurant. L’arrivée de notre druide Paultrolezix fut acclamée car c’était l’assurance d’avoir de la potion magique en soirée!
Pendant ce temps, René et moi n’avons pu prendre l’apéritif dans la salle qui avait été réaménagée rapidement pour recevoir Mr Le Maire de Beignon, les amateurs de vieilles voitures de Beignon et tous les membres présents du CPLF. Mais d’après les échos que j’en ai eu, la présentation du club qu’a faite Claude Wayolle, l’allocution de Mr Le Maire et les remerciements de notre président Bernard Le Drogo furent d’un très bon niveau….contact…..moteur……hop…poppopop……santé…..Panhard..un jour….Panhard toujours !
Le repas terminé, nous prenons la route en Panpans vers une brûlerie de café où la dirigeante de l’entreprise familiale intéressa tous le public avec les subtilités des gouts, les origines diverses des cafés, leurs propriétés, leur façon artisanale de les traiter et de les produire. La brûlerie disposait d’un espace détente en plein air où nous avons dégusté et savouré un bon et vrai café artisanal.

Nous reprenons notre périple à travers la campagne et la forêt de Brocéliande vers Ploermel et plus précisément le lycée « La Touche » qui nous était réservé pour la soirée, la nuit et la matinée.

L’installation au lycée se fit sans aucun problème, tant le lycée est rôdé pour la réception des groupes pendant les week-end. Nous nous retrouvons ensuite dans la salle de réfectoire pour l’apéritif et le repas qui se passa dans une ambiance conviviale et une atmosphère très gaie. Le diner fut unanimement apprécié pour sa qualité et il se termina par les vocalises de Francis et de ses amis sur un air « coquin de sort » de Georges Brassens et des paroles de Francis Bassot. Cet ensemble mené de main de maître déclencha une émeute d’enthousiasme et les vivas résonnèrent dans la salle surchauffée par l’action de la potion magique de notre druide Paultrolezix.

Afin de rester ensemble et de prolonger tranquillement la soirée, nous avions décidé d’organiser un loto doté de quelques petits lots. Ce loto a semble t-il emporté l’adhésion de tous. Il y eut hélas très peu de gagnants car certains vainqueurs eurent la chance de cumuler les lots n’est ce pas Marie-Thérèse ? Ce fût la revanche des naufragés du matin !
N’empêche qu’une partie de l’assemblée protesta vigoureusement, repris en choeur et avec force la litanie suivante « Y-a de la magouille…..y-a de la magouille….. ». Heureusement, les facéties de Jean-François ramenèrent le calme et une quiétude désopilante dans l’assemblée ! Bref, ce fût tordant ! Cette soirée nous mettait dans les meilleures dispositions pour poursuivre cette réunion.

Après une nuit réparatrice et le réveil au son du clairon, et fort heureusement nous avons été exonérés par le major Beyou, de la marche au pas pour nous rendre au réfectoire. Nous nous retrouvons pour le petit déjeuner, bouclage des valises, contrôle des niveaux, coup d’éponge sur les pare-brises, démoustiquage des carrosseries et c’est l’heure de l’AG.

Les accompagnantes sont prises en main comme la veille et elles partent en randonnée sur les bords de l’étang au duc.

L’AG de section commence à 10 h et la séance est ouverte,

Tous les membres du bureau sont présents sauf Michel Parca qui est excusé / 28 adhérents présents.

1. Bernard commence par remercier Claude Wayolle et Jean-François Beyou pour l’organisation des ces 2 journées ainsi que Pierre Daveau pour le cours de mécanique. Ensuite, il mentionne les disparus de l’année , Félix Leroux, Christian Ginisty, Thérèse Le Foulgoc.

Point sur la section : Le nombre d’adhérents bat son record car nous atteignons 92 adhérents. De nombreux contacts sont établis dans les petits salons et les bourses avec de nouveaux adhérents ou de personnes très intéressées par la marque Panhard, elles nous demandent conseils et aides à la recherche d’un véhicule ;

2. David fait un récapitulatif rapide des activités et sorties de l’année passée et liste celles de l’année 2018.

-Représentation de Panhard au Mariage d’Adrien Panhard et Mlle De Neuville à Penerf le 27 Janvier.
-Sortie d’hiver des filles de l’air dans la région de Josselin le 25 Février.
-Bourse de Pont-Scorff (56) le 25 Février.
-Sortie commune DCPL/CPLF à Lizio (56) le 7 Avril.
-Salon Engrenage de Rennes le 15 Avril.
-Notre AG de section des 21 et 22 Avril
-Journée du Patrimoine sous les remparts de Vannes le 29 Avril
-L’AG nationale à Port-Bail
-Le RIPL en Hollande
-Le Mans Classic en Juin
-Sortie avec les vieux carbus au mois de Juin.
-Le Panhard Breizh Tour à la mi-juillet qui aura lieu en Loire Atlantique.(12/15 Juillet)
-Salon de Lorient en Novembre sur le thème de l’art et l’automobile.

3. Rappel du RIPL qui aura lieu en 2019 à Erdeven.

4. Présentation du projet Panhard-La Prenessaye

5. Rapport Financier du trésorier

6. Renouvellement des 2 postes renouvelables cette année

-Le poste de sécrétaire : Michel Parca
-Le poste de trésorier : Daniel Lemée

Après un appel auprès des présents pour leur éventuelle candidature et en particulier auprès des femmes qui étaient présentes, il n’y a pas de nouveaux candidats et les sortants sont reconduits après un vote unanime.

La séance est levée à 11h50

Après l’AG, nous quittons le lycée et prenons la route de Campénéac pour le déjeuner au restaurant « A l’orée du bois »où nous nous retrouvons à 51 convives. C’est évidemment avec un pincement au coeur que nous nous quittons en remerciant Claude et Jean-François pour leur organisation. A la prochaine !

Roger Le Douarin