La ville de Quiberon se situe au sud d'Auray, à la pointe sud de la presqu'île du même nom entourée par l'océan Atlantique.

1

Quiberon compte dix plages : la grande plage, la plage du Goviro, la plage du Conguel, la plage de la Jument, la plage de l'Aérodrome, la plage du Fort Neuf, la plage du Porigo, la plage de Kermorvan, la plage du Castéro et la plage de Saint Julien.

3

Une côte sauvage spectaculaire à l'ouest, de belles plages de sable fin à l'est, la presqu'île de Quiberon offre sur 14 kilomètres une variété de paysages qui séduit immédiatement. Station balnéaire bretonne parmi les plus courues, elle est aussi le point de départ vers Belle-île, Houat et Hoëdic.

2

Tournée vers l'ouest, cette magnifique côte sauvage s'étend sur 8 kilomètres depuis le Château Turpault jusqu'à la pointe du Percho. Falaises déchiquetées, arches creusées par les flots... Même par temps calme, le spectacle des vagues s'écrasant sur les rochers est saisissant. Arrêtez-vous sur la pointe de Beg-er-Goalennec. D'ici, le panorama sur le large et Belle-île est splendide.