Le Club

Assemblée Générale Ordinaire 2016 à Obernai

L'AG 2016 du CPLF s'est tenue à Obernai (67) du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai 2016. Elle a nécessité plusieurs mois de travail au bureau élargi de la section EST du CPLF avec le soutien du bureau central. De nombreuses rencontres sur le terrain ont été nécessaires pour rechercher le lieu "idéal" de ce séjour, les thèmes de balades sans négliger les prises de contacts nécessaires avec la Mairie, l'Office de Tourisme et les services de Police.

photo groupe

Organisée avec le soutien de l'équipe nationale, nous nous sommes donc réunis au VVF de Obernai sous un soleil radieux, temps magnifique qui n'était pas garanti la semaine précédente à notre rencontre. Les mystères de la météo...

Elle a obtenu un grand succès avec 219 participants dont 176 en hébergement au VVF, les 43 restants étant au Camping mitoyen du centre de vacances. Une soixantaine de Panhard étaient présentes sur le parking du VVF ce qui a permis une très belle photo de groupe sur la pelouse samedi midi avant le repas.

obernai1

 

obernai2

 

DSCF6286

 

Le programme de ce grand WE bien chargé, a été bien accueilli par les nombreux participants.
4 autocars et 4 guides ont été mobilisés pour la journée-découverte de Strasbourg. Celle-ci comprenait un tour de la ville en car, une balade piétonne des Ponts Couverts & la Petite France vers la Cathédrale, visite guidée suivie d'un repas dans une Winstub puis une excursion en bateau-mouche sur l'Ill.

Les ponts couverts

La petite France

La cathédrale de Strasbourg, l'un des monuments les plus importants du moyen âge. Sa flèche haute de 142 mètres, achevée en 1439, fût la plus élevée de tout l'occident jusqu'au XIXeme siècle.

DSCF6251

 

A l'intérieur de la cathédrale, la célèbre horloge astronomique. Construite durant le xvie siècle, l'horloge astronomique, chef-d'œuvre de la Renaissance, est considérée à l'époque comme faisant partie des sept merveilles de l'Allemagne. La légende prétend que le Magistrat (gouverneur de la ville), inquiet que le constructeur puisse construire ailleurs un ouvrage semblable, lui aurait crevé les yeux.

DSCF6204

 

Pour celles et ceux non inscrits à cette journée, de nombreux thèmes de promenades en Panhard (ou moderne) étaient proposés, par exemple :
- Le Mont Sainte Odile

 

DSCF5993


- Le Mémorial du Struthof

DSCF5990

DSCF5959

DSCF5955

 

- Ribeauvillé et son palais du Chocolat ou ses tissus de Beauvillé
- La Manufacture d'armes de Klingenthal
- Le village typiquement alsacien de Mittelbergheim

- Le château du Haut Kœnigsbourg. 

DSCF6095

DSCF6081

DSCF6058

 

 

Cette journée du 6 mai s'est achevée avec le repas de gala et la soirée dansante animée par un groupe folklorique alsacien qui nous a permis d'apprendre toutes les particularités du costume, le langage des tissus, des broderies et des boutons…..Sans oublier la remise des coupes par Jean MEYER aux plus anciens adhérents du CPLF Muriel et Francis STEVY, Josette et Michel MAS  puis vint l'heure de danser pour de nombreux participants.

danseurs

 

 

Evidemment le samedi matin 7 mai était réservé à l'Assemblée Générale qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse, pleine d'humour comme par exemple le compte-rendu du commissaire aux comptes déclamé en allemand et traduit en instantané par Josiane.

bureau

 

assistance ago

 

Pendant cette AG une visite du Musée du Pain d'Epices de Bergheim était offerte par le Club à la gente féminine (presque exclusivement) avec déplacement en autocar.

 

En accord avec la Mairie et l'Office de Tourisme, une vingtaine de nos belles voitures étaient exposées l'après-midi du samedi sur la place du marché devant l'Hôtel de Ville afin de promouvoir notre marque, notre club et répondre aux questions des curieux ou sympathiques visiteurs. Cette rencontre a donné lieu également à quelques baptêmes de bicylindres sur le sentier viticole surplombant Obernai avec l'accord du Poste de Police local.

DSCF6347

 

DSCF6338

 

 

La rencontre annuelle s'est achevée dimanche matin par une découverte pédestre de la ville d'Obernai, 75 personnes réparties en 2 groupes et accompagnées de 2 guides parcoururent les ruelles de ce village qui avant la Révolution Française se nommait Ehnheim en référence au cours d'eau l'Ehn qui traverse le village. Le nom devint Oberehnheim afin de se différencier de Niderehnheim (Niedernai) village situé à 3 km de distance.

DSCF6361

 

DSCF6444

DSCF6458

 

Après cette promenade sous un soleil éclatant, 75 personnes déjeunèrent au VVF avant de repartir vers leurs lieux de résidence. Tous semblaient satisfaits de ce séjour agréable que l'équipe de la section EST pense avoir réussi, ils n'étaient guère enclins à quitter rapidement le site du VVF, signe de la bonne ambiance qui régnait chez les Panhardistes.
Rendez-vous est donné dès à présent pour l'AG 2017 à NEDDE (87) aux environs de Limoges.