×

Message

1 vmdebug Show All Errors, PHP-Version 5.6.38
2 vmdebug 1 Language, default shoplanguage (VmConfig::$jDefLang): fr_fr fr-FR
3 vmdebug vmTime: time to load config: 0.00524687767028809

Normandie

Salon Auto Moto Rétro de Rouen (76) les 22 et 23 septembre 2018

Placé sous le signe du "Lion de Sochaux", ces deux jours se sont déroulés sous un ciel menaçant avec du vent, ce qui n’a pas beaucoup aidé les vendeurs de pièces détachées situés en plein air, d’autant que l’organisation du salon a obligé les exposants de la bourse extérieure à remballer tout leur biens par sécurité dès le dimanche midi. Il est vrai que météo-France prévoyait un après-midi très agité...

Lire la suite : Salon Auto Moto Rétro de Rouen (76) les 22 et 23 septembre 2018

Section Normandie, La Haie de Routot

Ce dimanche, nous nous sommes retrouvés dans un petit village à la limite des départements de l’Eure et de la Seine Maritime sur la rive gauche du fleuve en lisière de la forêt de Brotonne. Le bourg de La Haye-de-Routot est connu depuis très longtemps pour les ifs aujourd’hui millénaires qui ont poussé dans le cimetière en bordure de la route qui le traverse. Le bois de ces arbres est plein de ressources : Imputrescible, dur, très résistant mais souple, il a longtemps servi à faire des arcs ou des arbalètes au temps des guerres, notamment contre l’Anglois durant la guerre de 100 ans. D’ailleurs, qui se souvient de la bataille d’Azincourt que nos armées ont perdue alors que nous étions bien plus nombreux que ceux d’en face... Mais les archers Anglais utilisaient leurs "long bow" : Ces arcs très efficaces sont taillés dans du bois d’if. À cette époque, la fabrication de ces armes est considérable, tellement primordiale qu’elle est réservée à des ouvriers spécialisés qui peuvent bénéficier de privilèges. Ce bois est aussi utilisé en ébénisterie pour ses qualités, le charme de son veinage et de sa teinte. Enfin, de sa sève, des laboratoires synthétisent des extraits qui sont utilisés dans le traitement de certains cancers.

Lire la suite : Section Normandie, La Haie de Routot

Caux-Rétro à Allouville-Bellefosse (76) les 30 juin et 01 juillet 2018

Par la chaude après-midi du Dimanche, mon épouse et moi sommes allés voir les voitures anciennes à Allouville-Bellefosse. Le thème directeur de la manifestation reste bien "Tout ce qui roule" car l’on y voit des engins très différents les uns des autres.

image001

Lire la suite : Caux-Rétro à Allouville-Bellefosse (76) les 30 juin et 01 juillet 2018

Assemblée Générale de la section Normandie le 25 mars 2018

Ce dimanche, nous nous sommes retrouvés à Fécamp devant le bâtiment du nouveau ‘’Musée des Pêcheries’’ de la ville. Après une gestation difficile, ce musée a ouvert ses portes en décembre de l’année dernière. La ‘’Taverne du Musée’’ –c’est son nom- qui est sise au rez-de-chaussée nous attendait. Une salle accueillante nous était réservée à l’étage pour tenir notre réunion en toute tranquillité. Le café/croissant dégusté, nous pouvions commencer les débats.

image001

Lire la suite : Assemblée Générale de la section Normandie le 25 mars 2018

Première sortie de la section Normandie le 11 Février 2018

Nous avions rendez-vous vers 10h00 sur la place de la mairie d’Allouville-Bellefosse. Soleil, fraicheur mais peu de vent et surtout, pas d’eau ! Après des semaines agitées au niveau de la météo, le bonheur de se retrouver et de pouvoir discuter autour des voitures sans craindre un caprice du ciel n’en était que plus intense.

image001

Lire la suite : Première sortie de la section Normandie le 11 Février 2018