LOGIN
S'enregistrer ou se connecter
Avatar
Pas encore de compte?

Rejoignez nous.

Pour créer un compte, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : club.panhard.france@gmail.com

Réinitialiser mon mot de passe - Se souvenir de moi

Username
Mot de passe
Remember me

Nord Ile de France

AUTOMEDON 2019 Le BOURGET

Atmosphère détendue et franchement amicale dans cette édition un peu spéciale d’Automédon pour notre Club, puisqu’organisée par les membres de la section eux-mêmes, qui ont voulu pérenniser la présence de la Marque Doyenne dans notre unique salon francilien en l’absence de nos organisateurs et décorateurs traditionnels.

image003

 

Malgré ce handicap apparent, notre stand un peu dépouillé, voire générique, a été le point de ralliement des Panhardistes de tous bords et de tous clubs (deux adhésions à cette occasion), heureux de retrouver leur famille et sensibles à l’effort accompli dans ces conditions perturbées. Nos historiens Benoît PEROT et Bernard VERMEYLEN ont longuement partagé nos débats et apprécié l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.

Nous avons tous profité d’une remarquable exposition de véhicules CITROEN de tous types, dont on fêtait le centenaire de la marque. Devant nous, deux plateaux de superbes Traction d’avant et d’après-guerre, mais aussi des concept-cars, et tous les exposants qui s’étaient mis au diapason de la marque aux chevrons. Un salon lui aussi en pleine mutation, avec un organisateur qui cherche un souffle nouveau et qui nous a comblés d’attentions au plan de l’installation. Un grand merci à lui. A l’extérieur, le traditionnel parc d’exposition des voitures anciennes, toujours très apprécié du public.

image001

Le CPLF exposait une rare Dyna X 84 de 1949, donc modèle à deux calandres et « perchoir », endormie depuis une quarantaine d’années dans une grange dont elle n’est sortie que récemment, propriété d’Arnaud BLANC qui lui porte une affection toute particulière, ses parents ayant possédé exactement la même.

Notre traditionnelle tablée extérieure, gérée de main de maître par Maryvonne BESNARD à l’humour déchaîné, avec sa désormais célèbre soupe champenoise a réuni une trentaine de convives enthousiastes le samedi et encore la moitié le dimanche, malgré une météo plus contrastée.

Tous nos remerciements à Matthieu COGNET pour sa présence continue sur le salon et son aide logistique avec le matériel mis à notre disposition, à Jacques et Maryvonne BESNARD co-organisateurs, et à Sylvain BLANCHON qui nous a également apporté assistance et soutien, tous prêts à renouveler cette aventure amicale.
Jean-Hervé REUL