Nord Ile de France

34eme Salon Champenois du véhicule de collection de Reims

Le parc des Expositions a été entièrement rénové et ce fut un challenge pour les organisateurs « 2CE ORGANISATION » de s'adapter à une situation délicate. Il fallait relancer cette exposition après un arrêt dû au covid et de nouvelles surfaces amputées d'un hall d'environ 4000 m².

Reims 2022 7

Les bâtiments ont été refaits à neuf. 2CE ne disposait donc plus que deux halls. Un a été affecté aux voitures et clubs et l'autre aux équipements et pièces. La grande bourse d'échange à l'extérieur est inchangée et riche mais cette année les exposants n'ont pas été favorisés par une météo assez déplorable : pluie et froid ont été de rigueur tout au long de ces deux journées. Malgré tout de nombreux visiteurs sont venus, autour de 22000, selon les organisateurs. C'est un peu moins que dans la période pré-covid, mais il fallait relancer cette exposition qui avait été annulée en 2020 et faite en mi-teinte en 2021.
Il semblerait que l'obligation du pass sanitaire, la météo et la proximité de Rétromobile la semaine suivante aient contribué à réduire le nombre de visiteurs. Malgré tout, ce millésime a été un succès eut égard le fait qu'il manquait un hall d'exposition (environ 4000 m²). Il est à noter que le bâtiment réservé aux véhicules et clubs est beaucoup plus clair que les années précédentes et bien éclairé, en résumé plus agréable.

Deux thèmes pour cette saison :
MATRA est à l'honneur
et pour tous les stands : Ils en ont rêvé …

Reims 2022 4

Les clubs MATRA ont fait honneur à la marque avec des stands bien décorés et fournis en véhicules divers.

Le CPLF a repris la décoration prévue pour l'édition 2020 car elle pouvait tout à fait entrer dans le thème de cette année – ils en ont rêvé … - .

En effet, le cycliste est en train de rêver de remporter le tour de France, il est en cela encouragé par Yvette Horner qui le suit dans une Dyna X86 découvrable.

La décoration est soignée avec un décor de montagne magnifique placardé sur le mur de la cantine.

Tous les visiteurs l'ont beaucoup apprécié et notre stand avait une belle allure qui a été mentionnée par un encart dans LVA, ce qui est une référence !

Merci à tous ceux qui l'ont imaginé, réalisé et monté, bravo.

Reims redevient un grand salon où on se trouve bien, dans l'idée initiale et avec les points d'intérêts attendus par chacun.

SB