Assemblée de section Bourgogne Franche-Comté à Corpeau (Côte d’or)

Cette année, notre assemblée générale a été reculée de huit jours en raison du Téléthon dans lequel des membres du Club s’investissent. C’est le 14 décembre, à Corpeau, au cœur de la Bourgogne, à quelques kilomètres de Beaune, que nous avons décidé d’organiser notre AG régionale.

 

 

Le rendez-vous est donné à 15 heures sur le parking du caveau des Hautes Côtes. Vingt-six personnes ont répondu présent. Il est prévu de faire une balade dans le centre ville de Beaune décoré et illuminé pour les fêtes.. Mais compte tenu du temps bien trop froid, c’est dans un café devant un bon vin chaud que nous nous sommes tous retrouvés alors que quelques épouses courageuses décident de rester en ville pour faire du shopping. Cadeaux de Noël obligent !

Vers 17 heures, après avoir non sans mal franchi la grille de l’Auberge du Vieux Vigneron, la réunion commence par la présentation de deux nouveaux adhérents, Jean-Yves Marchal venu avec son épouse de Luxeuil en Hte Saône, et Patrick Colin de Bois d’Amont, absent excusé.
Après ces présentations, Michel Lachaux annonce qu’il souhaite apporter une modification aux horaires de l’AG pour les années futures. Nous sommes de plus en plus nombreux et beaucoup viennent de loin. Le retour, bien souvent vers 24 heures, avec ce temps hivernal, n’est pas idéal. Michel propose donc l’assemblée à 11 heures, suivie du repas vers 12 h/12h30, et une balade dans l’après-midi, permettant à ceux qui ont des kilomètres à parcourir de reprendre la route plus tôt. Proposition adoptée à l’unanimité.

Le bilan de l’année écoulée est très positif :

Voilà une année bien remplie !

Pour 2014, une bonne saison s’annonce pour notre section.

Après la présentation de ce programme, Michel Leblond prend la parole pour nous présenter la comptabilité de notre section. L’année se termine avec un solde positif. Puis nous passons à l’élection du tiers sortant. Cette année, c’est le tour du trésorier qui est reconduit à l’unanimité. 
Ensuite, quelques questions diverses sont soulevées.
Puis le mot de la fin revient à notre Président national : Philippe Cherrier, que nous remercions vivement pour sa présence comme chaque année.

Les épouses nous ayant rejoint et s’étant aussi heurtées à la fameuse grille fermée (merci Jean-Luc, le sauveur), la soirée s’est poursuivie à l’Auberge devant un excellent repas arrosé de Rully et accompagné de bons fous rires.
Vers 23 h, chacun a regagné son domicile sauf quelques-uns qui ont opté pour une nuit sur place. Ils ont bien fait car le retour fut difficile à cause d’un très épais brouillard.

La section BFC