Assemblée de Section Sud Ouest à Castelsarrasin

L'Assemblée annuelle de la section Sud Ouest s'est tenue le 26 janvier 2014 à l'hôtel restaurant L'Artel à Castelsarrasin (82). 36 membres présents, 22 adhérents avaient adressé leur pouvoir. Philippe CHERRIER président du CPLF est présent.

Début de la séance à 10h15 Francine MOUSSEAUX accepte d’être la secrétaire de séance. Le Responsable de section, Didier Bompar, souhaite la bienvenue aux participants à cette réunion, excuse l’absence du Trésorier de section, hospitalisé à Bordeaux suite à un récent souci de santé, adresse ses voeux pour l’année qui commence aux présents.

Au cours de l’année 2013, nous avons vu disparaître deux de nos compagnons, Roland BABY en avril et Guy JOYEAU en juillet, pour leur rendre hommage, le R.S. demande à l’assemblée, une minute de silence. Suite aux diverses interventions concernant le décès le plus récent, notamment dernièrement à Buzet, le R.S. explique le silence de la section vis-à-vis de la disparition de Guy JOYEAU.

Compte rendu des activités 2013

• 06 janvier - Bourse de Damazan et galette confectionnée par J.C. COMBES au restaurant Le Vigneron à Buzet
  • 27 janvier - Assemblée de section à La Cavalerie (12).
  • 22/24 Mars - Participation au salon d’Avignon avec le prêt de la Dyna Z1 exposée.
  • 1er mai – Bon Encontre (47) Irène et Jean Claude BIELLE organisent un pique-nique qui connaît un grand succès avec 41 participants et 22 voitures présents.
  • Juillet – Tour de France pour le quarantième anniversaire du Club. Ce sont 5 étapes qui ont eu lieu sur le territoire de notre sud-ouest. Toutes eurent de nombreux participants (voir le bulletin spécial reçu
    dernièrement)
  • 7/8 septembre – 10eme sortie du Viaduc de Millau, il s’agissait de la dernière édition de cette manifestation qui connut encore une forte affluence.
  • Tout au cours de l’année, l’assistance mécanique mise en place depuis quelques années maintenant, a bien fonctionné, et cela a permis à des voitures de reprendre la route.

La section se porte bien avec un nombre d’adhérents stable 115 fin 2012, 114 fin 2013.

Activités 2014:

• Bourse et Galette à Damazan. Ce serait bien de pérenniser cette rencontre très conviviale qui permet un premier rendez vous de l’année.
  • Assemblée de section (aujourd’hui)
  • Assemblée générale du Club, le week-end de Pentecôte (8 juin). Nous pourrions peut-être nous concerter pour faire la route à plusieurs.
  • 14 septembre – La sortie du Viaduc ayant vécu, il faudrait conserver cette date pour éventuellement une rassemblement en Aveyron – à préciser en temps utile.
  • Ateliers mécaniques à poursuivre – les animateurs restent les mêmes (Bompar, Chanteperdrix, Collin, Naudy et Serres)
  • Cela fait plusieurs fois que nous évoquons l’idée, à l’instar des bretons d’un atelier de formation collectif ce serait peut-être intéressant de le concrétiser cette année.

Rapport financier:

En l’absence d’Antoine CASSAT, c’est le R.S. qui donne lecture des comptes tels que le trésorier les lui a communiqués. Le bilan de l’année présente un léger déficit (222€88) qui sera comblé par la trésorerie nationale conformément à notre fonctionnement. Vote du quitus au trésorier : 0 vote contre, 4 abstentions, 54 votes pour. Quitus est donc donné au trésorier pour son travail sur les comptes 2013.

Renouvellement du bureau

Le bureau de la section doit être renouvelé par tiers lors de l’assemblée de section annuelle. Cette année c’est Antoine CASSAT qui est à remplacer et qui est candidat à sa propre succession. En l’absence de candidature adressée par courrier, le R.S. interroge les présents, il n’y a pas de candidature, Antoine CASSAT est donc reconduit dans sa fonction pour 3 ans. Le R.S. remercie les participants pour ne pas avoir brigué le poste d’Antoine en son absence, c’est une marque d’amitié qu’il appréciera.

Questions diverses

Rappel des règles de fonctionnement du Club par le R.S. avec lecture de quelques articles des statuts et du règlement intérieur qui semblent avoir été perdus de vu par certains.

Le R.S. rappelle le compte rendu de l’assemblée de section de 2011 dans lequel il est fait état que nous ne nous approprierons pas les manifestations d’autres clubs, cette disposition est toujours applicable (exemple donné pour une manifestation de 2013).

La parole est donnée à Yves Dansan (organisateur de Tractomania à Caussade) qui assiste pour la première fois à une Assemblée de section et qui s’étonne de l’ambiance qui semble régner dans la section. Le R.S. le rassure en soulignant le caractère exceptionnel des mises au point qui devaient être faites. Le Président Cherrier finit de le rassurer en rappelant dans sa conclusion, les valeurs qui nous animent, notamment l’amitié.