Assemblée annuelle de section SUD-Ouest le 27 mars 2022

Cette année la Dordogne a été choisie pour cette réunion annuelle, organisée sur l'invitation d'un de nos membres, Didier Demeusy et son épouse Sandrine, voisins de Ribérac. Nous avions rendez-vous au restaurant l'Epi Grill. Réunion sous la présidence d'honneur du vice président du CPLF , Yves Claval , remercié de sa présence par Olivier Bertin , notre délégué de section.

AGS SO 2022 4

AGS SO 2022 3

10h30 : Ouverture de la séance par notre délégué qui remercie les présents et pour certains leurs épouses. 14 adhérents étaient présents et 15 pouvoirs. Olivier donne lecture de l'ordre du jour, regrette le peu de manifestations en 2021 ( on sait pourquoi ) ! Il donne la parole à Yves Claval, heureux d'être parmi nous et qui nous encourage à entretenir et faire rouler nos voitures. Il félicite les propriétaires venus avec de belles voitures, comme neuves ! Notre trésorier , Jean-Marie Lacoste nous donne un compte rendu de notre trésorerie. Il apparait un léger déficit de 62,90 €. Le quitus est accepté à l'unanimité. Françoise Collin, notre secrétaire de section supervise les différents comptes rendus et discussions de cette assemblée.

AGS SO 2022 1

Olivier reprend la parole et nous donne quelques indications sur l'Assemblée Générale de Najac ( Aveyron ) du 26 au 29 mai et demande de l'aide pour l'organisation. Plusieurs membres s'inscrivent. Il demande également pour le salon de Toulouse en septembre une 24, une PL, et une Dyna pour l'exposition.

Jean-Marie Lacoste, en plus du pique-nique traditionnel de la sortie du muguet qui aura lieu le 8 mai, propose également une sortie sur deux jours à Engayrac ( 47 ) le 9 et 10 juillet. Plus amples renseignements seront fournis ultèrieurement.

Un membre nous signale qu'un stock important de pièces et une caisse Monomil sont à vendre à Cornbbarieu ( 31 ) suite à un décès. Une visite est prévue par deux adhérents. Dans les questions diverses, François Collin regrette que notre club ne nous propose pas par le biais du service pièces, des chemises neuves avec des pistons. Difficile à trouver individuellement. Yves Claval nous fait un compte rendu des diverses réglementations de la FFVE. Jean-Claude Bielle-Biarrey souligne qu'heureusement la FFVE nous défend et obtient des résultats pour l'utilisation de nos voitures anciennes. Pour l'instant 73 membres sont inscrits pour Najac, soit environ 120 personnes. En 2023 l'Assemblée Générale se déroulera en Isère à Montaulieu. Yves Claval nous invite à sortir nos voitures le 24 avril, journée nationale des véhicules d'époque. Des autocollants nous sont distribués pour cette occasion. La réunion se termine à l'heure du déjeuner. A l'issue du repas, notre adhérent local Didier Demeusy nous propose une visite de son garage où sont entreposées ses belles voitures. Et surtout Sandrine, son épouse nous reçoit pour déguster un délicieux gâteau de sa fabrication, accompagné de rafraichissements. Bravo et merci pour cet accueil !

Le secrétaire de séance : Jean-Claude Bielle-Biarrey