Feu le Grand Prix de l’Age d’Or ?

Lors du transfert du GPAO à Dijon Prenois, la section BFC a pris le relai de celle de l’Ile de France. Bon an mal an, une trentaine d’adhérents participaient, et parfois quelques membres du DCPL se joignaient à nous. Cette année, étaient seulement présents : les deux Michel, Leblond et Lachaux, J-Luc Gaillard, Franck Ferrard et Odile venus de Montereau (77), Pierre Morard, soit six personnes.

 

Le petit abri de Michel fut monté à la place du grand barnum et le repas traditionnel du samedi soir se fit à Chevigny. Personne n’a couché sur le circuit, tout le monde  fut hébergé chez les Lachaux.

Sur le circuit, la défection des clubs est de plus en plus flagrante ; ainsi sur notre emplacement, nous aurions pu exposer cette fois-ci une centaine de voitures !!!!! L’avenir de cette manifestation est compromis pour les non-compétiteurs, certainement  à cause de l’accueil des organisateurs vis-à-vis des clubs. Côté bourse d’échange : même topo. Une parade était prévue, j’avais donc inscrit le club. Un  organisateur  est venu nous signaler qu’une sélection serait faite, et une fois de plus les Panhard en furent écartées.

Dimanche, trois voitures seulement et un soleil de plomb. Pour la parade, les Panhard sont  à nouveau ignorées ;  nous voyons passer Floride, Golf, Opel… Par contre, au paddock,  il y a de plus en plus de monde avec les Anglais en force, de superbes voitures et une logistique époustouflante !

Il a fait un temps super durant tout le week-end. C’est avec de simples glacières et un barbecue que nous avons assuré la convivialité.

Il est fort possible qu’en 2012 nous ne soyons pas présents à cette manifestation car nous préférons nous consacrer à la préparation de l’Assemblée Générale nationale.
Beaucoup de bruits circulent sur l’avenir du GPAO à Prenois. L’année prochaine, outre l’Assemblée Générale, nos efforts seront concentrés sur Classic Days à Magny-Cours, les 28 et 29 avril .