Sud Est

RETRO AUTO FORUM de FREJUS

Durant l'exposition AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2018 nous avons été contacté par Monsieur Jean Paul Buntinx, organisateur du R - A - F, celui-ci nous a sollicité pour une éventuelle expo sur la base nature François Léotard à Fréjus.
Après réflexions, nous avons décidé Robert Gonzalvez et moi que nous exposerons à Fréjus.

RAF2018 002

Vendredi 1er juin

Voici le jour venu, domicilié à quelques 180 km, il a fallu être matinal pour être à l'heure à l'ouverture des grilles, ce qui a été chose faite.
La veille je suis allé chercher quelques fournitures entreposées chez nos amis Annette et Jean Pédretta au Beausset à proximité du circuit du Castellet, 80 km aller retour, quand on aime on ne compte pas.
De son côté, Robert a confectionné de jolis panneaux, de jolies photos, et bien d'autres choses encore.
Sur une idée de Robert, le stand aura des allures de SERVICE DES VENTES, et nous deux, vendeurs en blouses blanches, et insignes Panhard.

Pour l'heure une voiture est en place une pl 17, Robert effectue une deuxième rotation avec la remorque pour amener une Dyna Z16 et une troisième rotation pour la Dyna X86
La Z 16 est en place, notre ami repart aussitôt pour chercher la X86, elles seront exposées par année ( x 86 1952 / Z16 1958 / PL17 1964 ) à 13 heures 30 tout est fini, quartier libre l'après midi.

Samedi 2 juin
Dès 8 heures trente arrivés sur la base nature François Léotard, où les activités des uns et des autres battaient pleinement,
Quelques finitions de dernières minutes, et nous voilà fins prêts pour la journée, en attendant les visiteurs, Robert est moi nous nous relaxons quelques instants.
Une quinzaine de jours avant l'expo nous avons prévenu par mail les adhérents du sud-est, que cet événement allait avoir lieu à Fréjus, espérons que nous aurons des Panhardistes de la section qui viendront nous rendre visite.
Finalement, beaucoup de badauds se sont affairés autour de nos trois voitures, qui capots relevés exposaient leurs mécaniques.

Nous avons eu la visite de Liliane et Roger Sarrazin, Jean Paul Chaud et son épouse et de Jean Yves Petton, beaucoup de connaissances de Robert, ainsi qu'un de leurs enfants accompagné de son épouse ce qui a rendu le stand très attractif.

Dimanche 3 juin
Sur les lieux dès 8 heures trente nous voilà prêts a accueillir les nouveaux visiteurs.
Dans la matinée grand nombre de personnes dont un, fana de cabriolet, en veut un à tous prix, échanges de coordonnées avec un adhérent du club, l'affaire se fera ou ne se fera pas : l'avenir nous le dira.
Le temps passe vitesse grand V, et c'est l'heure de casser la croûte, chose faite dans les plus brefs délais, cela ne peut attendre!
L'après midi bat son plein toujours beaucoup de badauds, beaucoup de questions et beaucoup de réponses, Robert l'expert donne de très bons renseignements et de très bons conseils.
L'heure tourne, et dans quelques instants c'est le démontage, moment toujours assez angoissant, car tout le monde veut faire vite, et la cohue s'installe, l'énervement prend le dessus, mais ce salon est beaucoup moins important que celui d'Avignon tout devrait se passer sereinement.
Tout s'est passé merveilleusement bien, mais un peu long
En effet trois rotations ont été nécessaire pour ramener les autos, à compter une heure par voiture mais au final nous ne sommes pas rentrés trop tard.

Nous remercions les Panhardistes qui sont venus nous rendre visite
Personnellement je remercie grandement la famille Gonzalvez pour son hospitalité.
André Aldeguer