Est

Expo véhicules anciens à Marly (57) – 27 Mai 2018

Marly au bord de la rivière la Seille est une petite ville de la banlieue de Metz à 15 km environ de Mardigny, ce haut-lieu de la marque Panhard où nos plus anciens membres du CPLF ont élu domicile, j'ai nommé Jean & Guy.

Marly2018 1


En cette fin du mois de mai, Jean et Monique ont décidé de participer à cette exposition de véhicules anciens assez méconnue.
Après contrôle des niveaux, le moteur de la Dyna X cabriolet s'est mis à ronfler, elle était prête à se balader sans se faire prier.
Environ 300 voitures s'étaient données rendez-vous sur le site en cette journée à la météo sèche, assez rare en ce moment.
Très peu d'anciennes mais de nombreuses américaines. Jean a remarqué particulièrement les nombreuses DS/ID et ce corbillard Chevrolet à suspension pneumatique "maison".

Bien évidemment de nombreux curieux sont présents dont quelques anciens Panhardistes ce qui permet de relater de beaux souvenirs de Vie et Jean est bavard…..
Seul représentant de notre marque fétiche à avoir fait le déplacement et à participer, Jean remporta une magnifique coupe pour son modèle peu courant et la qualité de la restauration. Bravo !

Après avoir donné les explications à la foule présente lors de la remise des prix, Jean & Monique sont repartis sous les applaudissements du public et sous un beau soleil du soir. Une belle journée.

Pour la section EST, le secrétaire Claude PETIT