Comme l’année dernière, partis de chez nous assez tôt, nous avons retrouvé Yanick et Fabienne sur le parking de Super U à Grand-Bourgtheroulde avant de faire route ensemble jusqu’à Breteuil.
Les organisateurs de l’exposition nous ont fait regrouper les Panhard bien en vue. Garés à l’ombre bienveillante de grands arbres, nous nous trouvions à la meilleure place, voyant les voitures arriver sur le terrain.
Bon, d’accord, je le concède : ce brave Pick-Up Chevrolet était loin de l’état concours... Mais la musique de son V8 m’a charmé. C’est un véhicule qui ne manque pas d’intérêt, et il avait le mérite d’être là !
Restons un moment sur les 2 cylindres. Il y avait une moto de 1918 à flat-twin longitudinal (probablement DOUGLAS) et des BMW avec side-car dont une avec roue du side-car motrice.
Un groupe de musiciens allait de place en place, interprétant des morceaux de musique entrainants de leur choix en rapport avec les voitures qu’ils avaient devant eux ou à la demande des gens installés pour le pique-nique.
Un étang, des bancs et des tables attendaient le visiteur que nos véhicules ne passionnent pas. Le ciel dégagé et la présence de l’astre royal ont grandement contribués à la réussite de cette journée.
Pour la Section Normandie. Patrice Boulen.
Crédit photo : Sylvie et personnelles