07 et 08 juillet 2019 Caux-Rétro à Allouville-Bellefosse (76)

Il y avait foule pour cette 25ème édition. Comme l’année dernière, soleil et chaleur étaient au rendez-vous du week-end. Afin de marquer notre participation, la section, renforcée par des équipages venus de l’Oise présentait une gamme presque complète des véhicules produits après-guerre par les usines de l’avenue d’Ivry.

Comme à chaque fois, on trouvait des modèles intéressants, voire très rares chez nous, venant de Tchéquie, de Slovaquie, de Grande-Bretagne, de Belgique ou d’ailleurs.

Avec sa mécanique de Dyna X, ce superbe cabriolet Callista s’offrait aux regards étonnés des spectateurs. Cette présence impromptue et bienvenue apportait une touche fort élégante à la rétrospective de la marque commentée avec brio et compétence par Arnaud Saint-Saëns.

D’ailleurs, avec à sa splendide PL 17 L1, ce dernier a conquis le cœur du jury qui l’a gratifié d’une coupe.
Allons maintenant faire un tour du côté des camions qui font partie de la fête. Certain sont ‘’dans leur jus’’, d’autres impeccablement restaurés attendent notre venue, tout comme les tracteurs et les cycles à ‘’gros cubes’’ ou ‘’pétrolettes’’ pétaradantes et fumantes... ‘’Tout ce qui roule’’ a rendez-vous à Caux-Rétro !

La presse et les différents blogs consultés sont unanimes pour dire que ces deux journées firent le bonheur du public présent qui pouvait faire le tour de véhicules aussi divers que remarquables venus de différents pays. Nulle barrière ou cordon de sécurité n’entravent votre ‘’soif’’ de regarder les véhicules stationnés.
La section, doit participer en septembre au salon Auto-Moto-Rétro-Rouen. L'entrée du chauffeur et le parking sont gratuits si vous vous présentez en ancienne. Venez nous faire une petite visite sur le stand !