Moteur M5 1720

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il y a 12 ans 5 mois #579 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Moteur M5 1720
C'est vu. Je vais vérifier ça comme il faut (les photos sont peut être trompeuses puisque prises avec un téléphone).

Est il possible de les déformer dans l'autre sens sans les casser? Si ce n'est pas possible est ce que de la pâte joint type loctite 5923 peut faire l'affaire en plus du joint?

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il y a 12 ans 5 mois #581 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: Moteur M5 1720
Ma méthode ne plaira peut-être pas aux puristes, tant pis. C'est tout simple : je resserre délicatement à l'étau, par petites touches, et je présente la jumelle sur le carter, sans joint. Quand je sens qu'elle plaque bien, c'est bon, le joint suffit à absorber les petites déformations qui peuvent rester.
Pour info, sur la pièce neuve que j'ai, la cote extérieure au bout des guides est de 48,3 mm contre 49,8 pour la pièce déformée.

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il y a 12 ans 5 mois #588 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Moteur M5 1720
En chauffant ça ne le rend pas plus malléable?

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il y a 12 ans 5 mois #589 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: Moteur M5 1720
Peut-être, mais j'aurais peur de déformer au lieu de redresser.

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il y a 12 ans 5 mois #590 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Moteur M5 1720
En fait j'imagine une chauffe relativement faible justement pour ne pas le déformer mais assez pour rendre l'alliage moins cassant.

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il y a 12 ans 5 mois #604 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Moteur M5 1720
Aujourd'hui, ajustage des jumelles, joint et pâte à joint loctite. Mise en place d'un vilo refait, vérification du jeu avec les cales d'origine : 10/100 donc dans la norme :) Mise en place du palier arrière dans le bon sens (trous de lubrification) et du volant moteur (je me suis fait un frein pour les boulons).

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