Scarlette = Scoumoune ??

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #322 par PADE13
Scarlette = Scoumoune ?? a été créé par PADE13
Bonsoir à tous...

Cela fait plus de 5 ans (déja !) que j'ai ma scarlette...voiture originale qui m'a tapé dans l'oeil !!

Après une longue et minutieuse restauration j(visible sur forum auto...) e croyais avoir que du plaisir a son bord !! grosse erreur !!

Que des problèmes !!

Si ma mémoire ne me joue pas de tours voila un bref résumé :

1 - Lors du passage chez le sellier, en poussant la voiture a la main j'ai raclé l'aile (fraichement peinte !) contre un poteau !! on avait recouvert la voiture de feutre de protection ...sauf ce bout d'aile !! bon début !!

2 - Je passe sur les devissage divers et variés (palier arrière, tambours, poulie etc etc...) j'ai faille perdre la voiture en pièces détachées !!

3 - J'achète et pose des flancs blanc (en 400...pas donné !), sur d'autres voitures aucun problème !! sur la mienne j'ai bouffé les pneus en quelques dizaines de km !! (bilan : enlèvement des flancs blan rapporté)

4 - Dans un virage (en ville) un peu sec, ma portière passager s'ouvre...mon siège pas encore fixé au sol se fait la malle sur la route !! accrocs sur la sellerie (j'enrage encore !!)

5 - J'avais refait faire mes chromes dans une boite sérieuse à Marseille, quelques mois plus tard 2 baguettes pèlent !! horreur...

6 - Sous la pluie c'est une (vraie) baignoire !! c'est comme s'il n'y avait pas de joint !! (devant et derrière !!), j'ai toujours la hantise de rouler sousla pluie car l'eau dégouline sur et dans le tableau de bord !!!

7 - Casse moteur (tout explosé !!) sur la rocade à 5 km de chez moi...l'assistance ne marche pas ...je suis vert !!

8 - Re-casse du moteur quelques semaines plus tard (en fait un vilo acheté d'occase !), cela lors du voyage aller au rassemblement international à Montélimar...séjour écourté prématurément !!

9 - Juste avant, un filetage d'un cylindre foire et la bougie se fait la belle !!

10 - J'ai aussi oublié la grêle !! l'an dernier à Toulouse...(cette fois-ci bien assuré...)

11 - Je serre mal le frein à main, la voiture se fait la belle...dans la falaise !! grosse déprime !!

12 - Retour à Toulouse, arrivé dans le garage j'entends un cliquetis inquiétant !! j'ai l'impression qu'elle tourne sur un cylindre...siège de soupape surement !! la, le vase à débordé !!

J'ai pas retouché la voiture depuis...je vais m'occupper de la carosserie cet automne...et surement la mécanique cet hiver...puis hibernation !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'attends donc avec impatience la fin de mon junior car j'ai pas d'autres Panhard pour nos divers rassemblements...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #323 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Scarlette = Scoumoune ??
A ce rythme c'est sur qu'elle ne tombera pas en ruine :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #728 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Scarlette = Scoumoune ??
Bonjour à tous,

Faisant parti du club il me semblait que je devais participer plus activement au forum...ma décision est prise !!

Ce soir je vais donc mettre les photos de la réparation de la scarlette...

Je vais aussi mettre les photos de mes sorties, d'autant plus que la mise en ligne des photos est plus simple ...

A bientôt !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #730 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Scarlette = Scoumoune ??
Tu as réparé la carrosserie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 2 mois #731 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Scarlette = Scoumoune ??




C'est un essai de photo...la suite bientôt si ça marche comme je veux !!
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par PADE13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #794 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Scarlette = Scoumoune ??
J'en était resté là...







Aujourd'hui !!
Il manque la phase intermédiaire avec rattrage à l'étain (le carrossier me les feras passer)



Manque encore à ressouder le pare chocs alu !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena