Conseils avisés pour l'achat d'une Dyna Z

  • Jo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #1670 par Jo
Bonjour,

Après m'être présenté, je rentre dans le vif du sujet.

Quels conseils avisés pouvez-vous donner à un novice en véhicule ancien avant d'acheter une superbe Dyna Z?
Qu'en est-il de l'entretien (je compte acheter un véhicule restauré plutôt que de commencer par une restauration!)?

Je lance ce fil dans le but de me retrouver heureux possesseur d'une Dyna Z dans les 12 prochains mois! (il vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer, non?)

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #1672 par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Re: Conseils avisés pour l'achat d'une Dyna Z
Bonjour Jo et Bienvenu

très bonne idée que d'envisager l'achat d'une Dyna Z ,c 'est une voiture très agréable , logeable et au fort capital sympathie :D

commence par lire des livres sur le sujet , je te conseille particulièrement " La Dyna Z de mon père "

www.amazon.fr/La-Panhard-Dyna-mon-p%C3%A8re/dp/2726883974

et le guide panhard dynaz et pl17

www.amazon.fr/Panhard-Dyna-PL17-identifi...ration/dp/2726884415

deux ouvrages de référence a mettre dans ta liste au Père Noël.

ensuite tu pourra choisir quel modèle te plait le plus :

Z1,Z6,Z12,Z16 , bicolore......

il faut privilégier une carrosserie en parfait état ainsi que la sellerie c'est le plus couteux , si tu trouve une voiture restaurée demande un dossier de restauration ou au moins des preuves de ce qui a été fait car il y a restauré et restauré.... :roll:

et sinon il y aura dans ta région ( Richelieu ) le rassemblement international Panhard début juin , l'occasion de voir de belles autos et de prendre des conseils

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #1673 par Jo
Merci beaucoup pour ces conseils! C'est exactement ce que je cherchais. Je vais donc commander au Papa Noël ces deux ouvrages qui devraient déjà dégrossir le travail et répondre à un certain nombre de questions. Je ne manquerai pas le rassemblement de Richelieu en juin!
Juste par curiosité, vous êtes d'où en Bretagne? J'y vais régulièrement mais au bout du nord Finistère...
Merci encore!
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #1674 par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Re: Conseils avisés pour l'achat d'une Dyna Z
De rien

je suis à Vannes , ça fait 10 ans que j'ai acheté ma Dyna Z1 , 1955 ,j'avais 26 ans , j'ai mis le temps pour la trouver( j'ai adhéré 5 ans à un club Panhard avant de l'acheter ) et je l'ai payée plus cher que la cote de l’époque mais je ne regrette pas car j'en ai rarement vu a vendre dans le même état depuis ;



La pièce jointe 8f29c808cb.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #1675 par Jo
En effet, c'est sur la route. A l'occasion je passerai voir cette merveille en remontant pour les vacances du côté de chez mes parents! C'est vrai que pour ma part, je ne rechigne pas à mettre un peu plus cher que la côte pour être sûr d'avoir une voiture où je ne ferai que de l'entretien (au début du moins). C'est mon projet pour l'année 2014 et ma petite famille n'est pas contre (tant mieux car je pense que c'est quand même un certain engagement financier et chronophage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #1676 par Daniel
Réponse de Daniel sur le sujet Re: Conseils avisés pour l'achat d'une Dyna Z
Bonsoir
la Z1 est une très belle voiture et celle-ci en est un bel exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena