Assemblée Générale 2019 de la Section EST le 27 Janvier 2019

Il ne faisait vraiment pas beau en ce dimanche 27 janvier 2019 et 1 seule Panhard s'est retrouvée sur le parking de l'Auberge du Mouton d'Or de Velaine en Haye à quelques kilomètres à l'Ouest de Nancy.

Le restaurateur et son épouse avait accepté de nous ouvrir leur restaurant habituellement fermé le dimanche, la tranquillité était donc assurée pour notre réunion annuelle.

André et Christiane LAMBERTY, courageusement, avaient sorti leur PL17 pour participer comme convenu à notre Assemblée Générale. Bravo !
Ceci mis à part nous étions néanmoins 22 adhérents présents, participation honorable complétée de 2 procurations, celles de Francis STEVY et de Marc ISELIN. Mais pour le repas avec les conjoints, 37 convives se sont regroupés autour des tables pour déguster le repas mis au point par Thierry avec les propriétaires des lieux.
Je vais vite en besogne car ce moment amical de partage, de discussions vives et animées est forcément précédé de l'Assemblée générale après émargement de la liste de présence.
Jean-Hervé REUL retenu pour raisons familiales s'était excusé.

Après l'allocution de bienvenue et le rapport moral de notre responsable de Section Thierry DEMANGE, Jacques DIDIER comme à son habitude, avec soin et enthousiasme, diffusa un diaporama de la Saison 2018.
Après cet ensemble de photos riches en souvenirs, Claude PETIT dressa le bilan de cette année passée et évoqua le calendrier 2019 sans oublier de mentionner l'AG Nationale et le RIPL de Erdeven en Bretagne du 7 au 10 Juin.

Bien évidemment le bilan de la trésorerie 2018 fit l'objet d'un moment important de discussions d'autant plus que nous avions participé au 1er salon Auto-Moto Rétro de Metz en Novembre, ce qui représente un budget important.
Tous les rapports moraux, financiers ont été votés à l'unanimité à main levée.
Puis vint l'instant du renouvellement du bureau selon les articles 12 & 13 de nos statuts, il en résulte :
- Que le mandat du secrétaire Claude PETIT a été reconduit à l'unanimité
- Que Jean MEYER démissionnaire de son poste de trésorier adjoint a été remplacé à l'unanimité par Jean-Paul LANGENFELD

L'ensemble des participants approuva le déroulement de notre AG et fit remarquer que notre section était très vivante et dynamique. Le bureau et tous les volontaires vont s'employer à faire perdurer cette ambiance, elle se gagne petit à petit et il est nécessaire à chacun de contribuer pour suggérer balades, visites, rencontres amicales et entraides.
Pour notre prochain rendez-vous de Section, nous nous retrouverons en Alsace car la balade de Printemps est organisée dimanche 5 mai par Sylvie et Patrick LANCHE aidés par Jacky BERGMANN. Le programme est en cours d'élaboration.

La photo de groupe habituelle fut prise sous l'auvent du restaurant, nous avons ainsi évité la masse de parapluie…

Pour la Section EST, le secrétaire Claude PETIT