Salon de Reims les 13 et 14 mars 2010

Ces deux jours ont été l'occasion d'exposer le break ambulance du club. Sur les 21 exemplaires construits celui-ci semble le seul encore en vie à ce jour.

 

Les travaux de restauration -de grande qualité- ont été effectués par Franck Pointeau et Christian Sirier. Cette tâche les a bien occupés pendant près de 4 ans.
Il faut se rappeler de l'état de la voiture lorsqu'ils se sont mis "au boulot"...

Le Stand du club a connu l'animation habituelle. Les visiteurs, panhardistes ou non, ont apprécié le travail . Certains sont venus en voisins, d'autres de beaucoup plus loin comme cet adhérent habitant à La Réunion qui a fait un saut jusqu'au salon pendant son passage dans la métropole.

 

Thème du salon cette année : "Le Premier Tour de Roue"

Au club, ce thème fut bien respecté puisque c'était la toute première sortie de la belle.

Les animations des clubs autour de ce thème ont occupé le jury un bon moment. Cette année, c'est l'Amicale Spitfire qui a décroché le gros lot.

Durant ce salon, les automobiles Salmson était à l'honneur à Reims.

Mais il y avait d'autres "belles" de légende à admirer.

 

Les allées étaient souvent pleines et pour respirer à l'aise, il fallait aller faire un tour du côté des parkings d'anciennes bien remplis ou flâner entre les nombreux vendeurs de pièces détachées situés à l'extérieur des bâtiments. Le fond de l'air était un peu frais mais après tout, ce n'était pas encore le printemps !

Après la fermeture, le démontage, le rangement, chacun est reparti chez lui bien décidé à ''remettre le couvert'' l'année prochaine.

Rendez vous est donc pris pour 2011 !