Journées du patrimoine à Chateauponsac

Le 21 septembre dernier, dans le cadre des journées du patrimoine, était organisé un grand rassemblement de véhicules anciens sous l’initiative de l’association RALLYE et VOUS.

On a pu y admirer près d’environ 300 modèles, en passant par des autos, motos, camions, tracteurs, vélos; les organisateurs avaient même compté sur quelques avions, malheureusement pas au rendez-vous.

Notre chère marque était bien entendu présente avec une quinzaine de Panhard.
Les participants avaient le choix entre trois parcours touristiques ; ce qui nous a permis de sillonner la campagne limousine toute la matinée, avant de nous retrouver dans le centre du village pour une exposition de nos autos au public venu nombreux. (je pense que nos Panhard ont apprécié ce repos ; la campagne limousine n’étant pas d’une platitude extrême)

Après un repas réparateur, l’après midi fut consacré à la présentation des véhicules au public.
Pas moins de trois rotations dans le centre du village avec nos Panhard pour faire découvrir ou redécouvrir au public notre marque fétiche. (J’entends encore le commentateur faisant le descriptif de ma PL17 en disant : « dans ce moteur est contenue une pièce en bois, vous vous rendez compte mesdames messieurs, il y a du bois dans ce moteur. » je pense qu’il voulait faire allusion au buis de mano-contact, mais il est vrai qu’on ne me l’avait jamais faite celle-ci !!!)

Au alentour de 18H00, il a fallu nous résigner à regagner nos pénates. Rendez vous est donné l’année prochaine. C’est le genre de journée ou il fait bon se retrouver entre copains pour échanger quelques franches rigolades de la bonne humeur et oublier les tracasseries de la semaine !!!