LOGIN
S'enregistrer ou se connecter
Avatar
Pas encore de compte?

Rejoignez nous.

Pour créer un compte, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : club.panhard.france@gmail.com

Réinitialiser mon mot de passe - Se souvenir de moi

Username
Mot de passe
Remember me

Bourgogne Franche Comté

Journée mécanique 2015

Cette deuxième « journée mécanique » de la Section Bourgogne- Franche Comté a eu lieu le Samedi 10 Mai au même endroit que la première, c'est-à-dire au local de Michel LACHAUX à ARC SUR TILLE. Le succès de la première étant, nous avons changé un peu les règles. Le groupe fût divisé cette fois-ci.. les hommes d’un coté et les femmes… se sont organisées une journée entre elles.

 

 

 

Les adhérents accros de la mécanique PANHARD arrivent à partir de 9 heures. Un café-croissant les attend. Un mélimélo de paroles et de bruit de bicylindre envahit le petit monde bien à lui de Michel sur Arc/Tille. Pas moins de cinq PANHARD ont pris la route pour participer à cette journée mécanique ; les deux « PANPAN » de Michel étant en panne….pour la bonne cause, car le thème de ce jour était : LA RECHERCHE DE PANNE.
Après les retrouvailles, c’est dans la bonne humeur que nous nous sommes dirigés vers la 24 CT de notre président de section. Le démarreur entraine le moteur, mais… que Nenni !! RIEN ! Panne d’essence ? Non. Panne d’allumage ? Ah ! OUI, mais sur quoi ?? Tout le monde s’interroge.. Les fils de bougies, la tête d’allumage, les bougies… le fusible.. Nous avons tout passé en revue et finalement, il s’avérait que c’était le petit fil à l’intérieur de l’allumeur reliant la borne et les vis platinées qui était défectueux. Excellent exercice.

 

 

Une pause s’impose et c’est l’heure de l’apéritif ! Le temps que le, enfin les barbecues s’activent, n’est-ce pas Michel ? Les verres se vident.

 


Après un bon repas comme on les aime, les cours reprennent , ne l’oublions pas, c’est pour cela que nous sommes réunis. La PL 17 de Michel démarre et ensuite s’arrête. Là, ce n’est pas une panne d’allumage. Nous regardons l’arrivée d’essence et nous constatons que la canalisation est dépourvue de son breuvage. Nous remontons à la source et, découvrons … une durite bouchée. Panne trouvée en un temps record.

 

 

Mais, nous ne nous arrêtons pas là, car Michel LEBLOND est venu avec sa Dyna Z pour ajuster sa hauteur de caisse. Notre « mécanicien en chef » nous a montré, avec brio, la façon de parfaire pour cette opération délicate.
Enfin, vers les 17 heures, nos compagnes reviennent de leur escapade.
Encore une bien belle journée passée ensemble (n’est-pas les Toutous !).

 


Jean-Luc GAILLARD
Section BOURGOGNE – FRANCHE COMTE