LOGIN
S'enregistrer ou se connecter
Avatar
Pas encore de compte?

Rejoignez nous.

Pour créer un compte, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : club.panhard.france@gmail.com

Réinitialiser mon mot de passe - Se souvenir de moi

Username
Mot de passe
Remember me

Bourgogne Franche Comté

EXPOSITION, JOURNEE PORTES OUVERTES le Samedi 12 Septembre 2015

En ce Samedi de mi-septembre, le garage BOURBON de GENLIS, un des concessionnaire aux deux étiquettes : PEUGEOT et CITROËN, à l’occasion de sa journée « portes ouvertes », m’a demandé d’organiser une exposition de véhicules anciens. C’est tout naturellement que j’ai pensé à exposer nos rutilantes PANHARD… Avec l’aide incontournable de Michel, notre président de section, pas moins de SEPT « PANPAN », malgré une pluie diluvienne, ont effectué le déplacement.

intro

Nicolas, sa compagne et son paternel ont été très heureux de notre présence et nous ont déjà félicités quant à notre venue. Nicolas nous a reçu comme des princes. Café, macarons, nous était mis à disposition, nous permettant de patienter quant à ce mouvement incessant des personnes présentes à cette journée.

Bourbon1

Bourbon2

Ensuite, une présentation de la gamme nous a été présentée, conduite possible de l’ensemble du parc et démonstration du « park assist » sur un new Picasso..  La démonstration ne nous a pas convaincu.. Nous ne sommes pas encore prêts à faire confiance à l’électronique ! Mais c’est un début. Cela nous a tout de même surpris dans le bon sens..

Bourbon3

Bourbon4

Michel et ma personne avons essayé une voiture sortant tout juste des usines CITROËN. Une C4 PICASSO toutes options. Je ne vous dis pas la partie de rigolade, rien que pour démarrer le véhicule et ne serait-ce que de parcourir le premier mètre … De plus, la voiture parle !!! Et OUI, c’est cela le modernisme..

De personne en personne arrivant et repartant de la salle d’exposition du garage, une personne nous interpelle, Monsieur HANNEQUIN Raymond, ancien collègue de travail de Louis DELAGARDE. Il a participé à la mise au point du Junior et un peu sur la Dyna Z. Une bonne surprise. Photo oblige.

Bourbon5

Bourbon6

Arrivé au alentour des 16 Heures, Nicolas nous rassemble et nous offre le CHAMPAGNE, dans des coupes portant le LOGO de notre Club. Surprise générale. Ensuite, il nous a présenté son garage, sa cabine de peinture ultra moderne et un pneu révolutionnaire, le CROSSCLIMATE. Encore une bien bonne partie d’Amitiés.. Nicolas a pris le temps de nous recevoir et nous avons tous apprécié. Si pareil jour se renouvelle, nous nous sommes engagés à revivre cette expérience. Nous verrons autrement cette journée en y ajoutant, pourquoi pas, un bon petit repas comme on les aime en BOURGOGNE.

Bourbon7

Bourbon8

Bourbon9

Jean-Luc GAILLARD