LOGIN
S'enregistrer ou se connecter
Avatar
Pas encore de compte?

Rejoignez nous.

Pour créer un compte, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : club.panhard.france@gmail.com

Réinitialiser mon mot de passe - Se souvenir de moi

Username
Mot de passe
Remember me

Le Club

Les 130 ans de Panhard en Bretagne

Panhard Concept Historique vous invite en Centre Bretagne pour fêter les 130 ans de la marque Panhard

PCH

L'association Panhard Concept Historique a pour objectifs de mettre en valeur le berceau Breton de la famille Panhard et son histoire, de participer à la sauvegarde mémorielle de l'univers Panhard & Levassor, marque française, doyenne mondiale des marques automobile et de porter à la connaissance du public "les illustres" de la marque et leurs travaux qui ont imprimé une empreinte indélébile dans l'histoire de l'automobile.

Du vendredi 17 au dimanche 19 septembre 2021, à l'occasion des journées du patrimoine, l'association organise un weekend culturel et intergénérationnel pour commémorer les 130 ans de l'industrie automobile.

Lire la suite : Les 130 ans de Panhard en Bretagne

Le musée virtuel des 130 ans

1891, Panhard & Levassor commercialise la première automobiles à pétrole produite en série.
2021, 130 ans plus tard, sur une idée de David DEROY de la Section Bretagne, nous vous proposons le "musée virtuel" du patrimoine roulant du Club Panhard et Levassor France!

La chaine YouTube du Club

 Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'une chaine YouTube dédiée aux activités du Club. Vous pourrez y trouver des vidéos de sorties, d'événements spéciaux ou encore de technique. 

" target="_blank" rel="noopener noreferrer">chaine
, n'oubliez pas de vous abonner pour être mis au courant des nouveautés.

 

Albert Lemaitre

Un jour de 1951, Monsieur Di Rosa, carrossier établi à Saint-Denis en banlieue parisienne, spécialisé dans la réalisation d'autocars, entre dans une pièce mal chauffée attenante aux ateliers et s'adresse à Albert Lemaître, un jeune homme de 22 ans, entré deux ans plus tôt à son service, et qui gère presque seul le bureau d'études. Il lui dit : "P'tit gars, maintenant il faut que tu me dessines une voiture de sport" et il lui confie les plans du châssis-moteur de la Dyna "X". C'est ainsi que naîtra un peu plus tard la Dyna Junior.

ALemaitre

Lire la suite : Albert Lemaitre