Assemblée de la Section Est du dimanche 24 janvier 2016

Comment concilier galette Panhard et températures positives? Une fois de plus, le sel généreusement répandu sur nos routes pour cause de conditions hivernales ont freiné les ardeurs des  fringants Panhardistes:  seulement  4 PL 17 sont courageusement de sortie.

AG Section EST 2016

Nous nous retrouvons à 35 dans une jolie salle bien décorée, à Etival-Clairefontaine, pour notre traditionnelle AG de Section Est, avec Anne –Marie & Antoine aux manettes pour l’organisation de la journée. Même les Meusiens et les alsaciens du sud sont là (très long déplacement de près de 300 km A/R pour eux !)

Après les remerciements d’usage, le Président Thierry résume l’état d’esprit 2015 en 3 mots : « Sérénité », « cohésion », « plaisir ».

Deuxième chapitre : un gros morceau avec la préparation de l’AG Nationale 2016 : Thierry salue le travail des « Aventuriers », et rappelle leurs recherches d’un site capable d’accueillir une assemblée aussi nombreuse dans de bonnes conditions : Jean avec le site de Azureva à Bussang, puis François au Luxembourg, et à nouveau François et l’équipe à Obernai. Il souligne le gros  travail d’équipe accompli dans nos réunions mensuelles (une douzaine de membres bien impliqués) ; la trame écrite pondue par Jacques ; l’élaboration des cadeaux et de la plaque rallye ; la création des fiches pour les sorties  libres par Claude ; les propositions pour l’animation du repas de gala. « Félicitations et remerciements »

Vient ensuite le très beau diaporama, préparé et présenté par Jacques, sur notre activité 2015. Excellent rappel sur nos bons moments passés ensemble, en soulignant l’implication des uns et des autres pour l’organisation de ses sorties : les Humbert, Rose, les moelleux gâteaux (Joëlle, … . Thierry rappelle l’excellent travail réalisé par nos « logisticiens » Yves et Philippe, pour nous mettre à l’abri sous chapiteau, et préparer les barbecues.

Guy (joliment renforcé par la présentation de Jacques) nous présente le bilan comptable 2015 de la section : validé à l’unanimité.

 

On enchaine sur le programme chargé de 2016, après un petit rappel sur l’évolution des statuts, liée à la taille importante du CPLF, avec une re-définition des responsabilités.

- La Bourse de Reims les 12 & 13 mars

- Celle de Vagney les 26 & 27 mars, avec le repas commun du samedi organisé par Anne-Marie & Antoine.

- Les 5 à 8 mai, AG Obernai ; où toute l’équipe Est sera mobilisée.

- Le RIP en Italie  du 13 au 15 mai, avec la halte à préparer le 12 au soir pour la traversée des Alpes.

- Madine les 11 et 12 juin

- Le 19 juin Freistroff (cette année thème les Allemandes)

- Je glisse la route des vacances avec le bouchon de Langres les2 & 3 juillet : très sympathique manifestation d’Anciennes avec motos, autos, camions, au départ de Colombey les Belles; accueil fantastique à Langres le samedi soir.

- Créhange en septembre (dates à confirmer)

Et enfin notre sortie d’automne, qui sera organisée par Erica & Claude.

En complément,  lors des questions diverses, trois sorties :

Bernard rappelle la sortie du 1er mai organisée par Les Vieilles Soupapes ; ainsi que leur Bourse du 8 Mai (télescopage de programmes).

Jean : exposition des Vieilles autos au salon des Antiquaires à Metz et la rencontre à Labry (dates non fixées)

Avant de clôturer l’AG, Thierry rappelle le stage méca que nous projetons d’organiser en Octobre, chez Guy.

 

 

 

 

Arrive ensuite la problématique Bureau : 

D’une part, Thierry souhaitait un renforcement du Bureau, avec la mise en place d’adjoint à chaque fonction ; d’autre part, le poste de Secrétaire est à renouveler.  Il n’y a pas assez de candidats : avis est re-lancé pour d’autres candidatures !!

Après les élections comme Membres du Bureau, les postes sont confirmés, ou nommés : Claude PETIT est brillement élu à l’unanimité secrétaire. Jean MEYER est élu comme Trésorier-Adjoint.

 

Pour conclure, on passe aux questions diverses :

 

 

Place ensuite aux agapes : 

Excellente sangria apéritive ; suivie d’un cappuccino de queues d’écrevisses à la  crème de pois accompagné d’oeufs de truite ; puis d’un fondant filet mignon en croûte aux trompettes et sauce cèpes. Les galettes couronnèrent 10 rois et reines (rien que ça).  Ca ne vous donne pas envie, les gens de l’Est  ??? Venez nombreux en janvier 2017 pour en profiter !

Le tout dans une ambiance amicale et chaleureuse.

A bientôt !

Comment concilier galette Panhard et températures positives? Une fois de plus, le sel généreusement répandu sur nos routes pour cause de conditions hivernales ont freiné les ardeurs des  fringants Panhardistes:  seulement  4 PL 17 sont courageusement de sortie.