Encore une année à succès ! Que ce soit par le nombre de visiteurs ou la qualité des stands, le salon de Reims reste une valeur sure…
Pour notre Section, c’est l’événement du début d’année, après notre Galette des Rois. Cette fois encore, une solide équipe va assurer le transport, le casse-croûte et l’installation du stand. Chapeau bas !
Le thème proposé par les Belles Champenoises était cette année « Véhicules… Les femmes aussi ! ». Lors de notre réunion préparatoire et toujours conviviale autour de la table de Maryvonne et Jacques BESNARD, nous avions vite trouvé une inspiration dans les nombreuses publicités de la marque doyenne qui mettent les femmes à l’honneur. Pour le modèle à exposer, le choix était fort vaste. En faisant un retour rapide sur les années antérieures, et parce que la place dont nous disposons n’est pas énorme non plus, notre choix s’était vite porté sur un Junior. Excellente idée : nous en connaissons un très beau, d’une couleur peu commune, non loin de là à Château-Thierry ! Ses propriétaires, Josiane et Sylvain STRZALKA, ont répondu par l’affirmative et sans hésitation ! Un grand merci à eux pour leur confiance.
Notre stand avait fort belle allure, tout en étant sobre : les organisateurs du Salon nous le confirmeront puisque notre Club sera aimablement invité à la remise des récompenses du Jury du salon !
Nous collions parfaitement au thème avec la présence sur notre stand de deux mannequins féminins, dans des rôles fort différents !
Nous avons eu plaisir à accueillir beaucoup de monde sur notre stand le samedi, puis à nous retrouver pour le dîner autour d’une bonne table au « Comptoir à Bulles » grâce à Jean-Luc PONCELET qui nous réserve la place nécessaire. Participation nombreuse !
Le dimanche, on vit comme de coutume un peu moins de monde sur le Salon, mais notre stand fut tout de même fort fréquenté au moment de l’apéro à bulles offert par les PONCELET.
D’autres Panhard ont évidemment représenté la marque doyenne au Parc des Expositions rémois : un châssis entièrement restauré de Dyna X sur le stand du D.C.P.L. ; une magnifique Panoramique sur le stand des Doyennes de Panhard & Levassor qui exposaient pour la deuxième année en ces lieux et semblent y prendre goût
nos voisins et amis de l’Amicale D.B exposaient pour leur part un CD, à la robe bleue, véhicule bien connu des Panhardistes et qui appartient aux HERVOUET.
D’autres Clubs exposaient des véhicules dignes d’intérêt : voyez ici celui du GAVAP, dont plusieurs Panhardistes du C.P.L.F. sont également membres.
Une fois le salon fermé, toujours dans la bonne humeur, nous avons procédé au démontage, étape ultime de ce week-end !
Un dernier repas commun, pris dans un hall déserté, et tout le monde s’est mis sur la route du retour.
Une fois encore, la réussite d’un tel événement se mesure pour le Club au nombre d’adhérents accueillis sur le stand ! Le Salon de Reims attire des membres venant de plusieurs de nos sections, et nous avons eu cette année encore le soutien de Francis, Président de notre Club, pendant une bonne partie du week-end.
Soulignons ici, au risque de nous répéter, que tout cela n’est possible que si les bénévoles répondent présents, et en nombre suffisant ! Merci donc à Daniel, Guy, Maryvonne et Jacques, Martine et Philippe, Monique et Jean-Hervé, Olivier, Sylvain, Jean-Luc et Jean-Marc ! L’équipe francilienne du C.P.L.F. a quand même fière allure…
Pour la Section Nord-Île-de-France,
La secrétaire, Josiane CARRÉ