Sortie des amis à Cahors 18 et 19 septembre

Cette année, la sortie des amis a bien eu lieu, organisée par Olivier Bertin et avec Pass sanitaire ! C'était à notre tour d'inviter nos amis du Sud-Est et ce fut donc le 18 et 19 septembre, à Cahors dans le Lot.

Certains qui devaient parcourir une longue route pour nous rejoindre, sont arrivés le vendredi soir. Nous étions hébergés en mobil-home au camping du « Clos de Lalère » à Cayriech. Le samedi matin, le point de ralliement était la boutique « Cahors Saveurs » où nous avons dégusté les vins du terroir accompagnés de toasts au foie gras.

Chacun a pu faire ses emplettes et ramener des spécialités de la région. Les Panhard sagement alignées sur le parking de « Cahors Saveurs » ont attendu le retour du petit train à bord duquel nous avons visité le vieux Cahors en écoutant attentivement les commentaires de notre habile chauffeur qui a conduit sa machine dans de bien étroites rues !

Après le pique-nique du midi sous abri au Mont ST Cirq, nous avons visité les vignes et les chais du château « Haute Serre », avec dégustations. Le soir, un barnum dressé au camping nous attendait pour partager une excellente paella.

SDA2021 04

Le dimanche matin, nous avions quartier libre. La plupart d'entre nous sont allés à l'important marché de St Antonin Noble Val, ou parcourir d'autres charmants villages aux alentours, ou admirer la cascade pétrifiante de « Caylus ».

Aprés le repas de midi pris au camping, nous nous sommes quittés à grand regrêt : il y avait si longtemps que nous nous étions pas revus pour certains ! Rendez-vous l'an prochain chez nos amis de la section Sud-Est !

PS : Une pensée pour nos amis de Carcans, Eric Leveneur et son épouse, victimes d'un grave accident de la route à bord de leur 24, survenu le vendredi. Bon rétablissement à Mme Leveneur .