Envie de rouler différemment

  • techni-tacot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #1765 par techni-tacot
Envie de rouler différemment a été créé par techni-tacot
Bonjour à tous,
Thierry, 46 ans, responsable d'un atelier de restauration pour véhicules anciens, proche d'Aix en Provence. Passionné par la technologie et la mécanique automobile, j'ai décidé de consacrer du temps à la restauration d'une Dyna Z12. Je roule beaucoup en ancienne, et depuis longtemps, j'ai envie de me pencher sur la mécanique Panhard. En fait, j'ai toujours aimé les formes rondes de cette gamme de voiture et son avance technologique.
L'acquisition d'une Z12 de 1956 est faîte. Dès le premier essai, le moteur soit disant refait par un connaisseur de la marque, a révèle un claquement significatif d'embiellage fatigué. Le moteur perd beaucoup d'huile et ne tire pas bien. J'ai donc procédé à son démontage complet pour mesurer les pièces maîtresses et prendre les décisions qui s'imposent. Embiellage, cylindres, pistons, etc sont prêts, je commence la reconstruction du moteur.

Le but du dossier est de partager les infos, qui aideront sûrement des amateurs de vieilles mécaniques à avancer dans leur projet, et, je l'espère, inviteront d'autres personnes trop "rapides" à prendre du recul pour éviter d'abîmer ces mécaniques précises.
A bientôt. :D
Le dossier de restauration est accessible sur le site de l'entreprise : voir le dossier Dyna Z12
Ensuite il sera transféré vers la rubrique archives Archives des restaurations .
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sotoqueem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #1766 par sotoqueem
Réponse de sotoqueem sur le sujet Re: Envie de rouler différemment
:boulet: Bonjour, :D çà c'est une entrée réussie,combien çà coûte :?: une restauration au petits oignons :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • techni-tacot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #1767 par techni-tacot
Réponse de techni-tacot sur le sujet Re: Envie de rouler différemment
Salut Panoramic. Question coût, on va dire que la qualité reste et le prix s'oublie. Pour ma part, rouler avec une mécanique fiable, régulière, propre, silencieuse, vive, ... est un grand plaisir. Comme je pars volontiers à l'étranger en ancienne, il vaut mieux assurer la monture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena