Rétromobile 2012

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #767 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
Quelques photos de la collection Mullin



































J'ai pas encore fini de tout trier :?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #770 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
PREAMBULE

Comme chaque année je suis monté à Paris pour le salon Rétromobile…cette année, crise oblige, c’est la première fois que je n’y suis passé qu’un journée !!

En faisant attention financièrement on peut s’offrir ce salon sans problème !!

Le trajet ? aller retour en train (réservation internet) : moins de 50 €
L’entrée ? 14 €, prix incontournable sauf si un de vos clubs expose et peut donc bénéficié de tarif a prix réduit …(pour nous pas de chances !)
Le casse croute de midi ?? J’amène tout de Toulouse dans mon sac à dos !! (15 € d’économie minimum !)
Les achats sur place ?? c’est des tarif spécial Paris…c'est-à-dire excessif !! que cela soient pour des pièces, des miniatures des bouquins etc etc…avantage ?? on trouve vraiment des trucs rare … (je me suis laissé tenté plus d’une fois)

Voila donc les raisons pour que vous n’ayez plus d’excuse pour voir ce salon !
Pour le contenu ?? il y a de tout !! de la popu (trop), du luxe, du rare et de l’exceptionnel !!

Cette année beaucoup de changement…nouveaux halls d’exposition…présence des Youngtimers, plus (trop ?) de marchands d’art, très peu de mise en scène sur les stands (rien a voir avec Lyon !!)…malgré tout je vais essayer de vous montrer ce qu’il y avait a voir sur ce salon !!

(Petite remarque ; comme je poste aussi ce reportage sur la page de la GS ne vous étonnez de certaines évidences !!)

VISITE

Comme chaque année je suis allée directement au stand Panhard…d’habitude 3 clubs tiennent salon…l’Amicale DB, le DCPL et le Fan Club.
Le Fan Club a toujours la même superficie, 1 voiture avec 1 table et une armoire !! toujours une belle voiture sur ce stand ! cette année j’ai été un peu déçu car c’était une 24 « cabriolet »…ce modèle n’a jamais été réalisé par Panhard ! c’est « l’œuvre » d’un amateur éclairé !! et il le faut !! car il faut savoir qu’une 24 doit sa rigidité au 4 montants de son toit s’incrustant dans la caisse…

Réussir a faire un cabriolet qui ne se casse pas en 2 relève donc de la gageure !! a priori réussi sur cette réalisation !!






Juste en face se tenait les 2 autres clubs qui avaient fait stand commun !! fini le temps faste ou il y avait 3 voitures, un espace détente et un comptoir de vente de pièces !! la crise est passé par la (je pense aussi parce que les dirigeants on changés…)

Il y avait donc un CD dans un très bel état…CD est un vrai modèle de série de Panhard (ce n’est pas un dérivé…)








Je suis donc reparti un peu déçu !! il y avait d’autres Panhard sur ce salon !! une belle PL17 bicolore de 1960 avec les portes suicides …celle-ci servait de faire valoir a une revu sur les anciennes…






Le top était sans conteste le Panhard et Levassor de course de 1908 !! un magnifique monstre que tout amateur rêve de voir dans son garage !!

J’ai pas pu m’avancer sur le stand car un garde m’en empêchait l’entrée !!

Détails lus sur l’affiche du stand :
Participa au Grand Prix de France en 1908
4 cylindres de 12.5 L !!
Vitesse faramineuse de 160 km /h !!
Le pilote Farman, ne gagna pas la course suite a des changements de pneus…
Son propriétaire la possède depuis 40 ans…





C’est tout pour les panpan !! seulement 4 !! (il y en avait peut être lors de la vente aux enchères ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #771 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
Bonsoir et merci à nos deux reporters pour ces belles photos ! C'est sympa de partager votre visite et vos coups de coeur avec les autres utilisateurs de ce forum ! Continuez !!!
C'est vrai que depuis longtemps notre Club a renoncé à être présent sur ce salon parisien, mais il y avait cette année une Panhard estampillée CPLF : celle de Franck Pointeau... Et oui Thierry, la PL17 bicolore lui appartient. Elle était déjà sur notre stand à Automédon où elle fut repérée par les jeunes journalistes du magazine qui nous ont ensuite contactés car ils voulaient faire un reportage sur la PL17. Franck a gentiment accepté de jouer le jeu et l'article de 6 pages est paru dans le dernier numéro d'AUTO PLUS CLASSIQUE. Puis l'équipe de ce magazine a proposé à Franck de mettre sa voiture sur son stand à Rétromobile, ce qu'il fit avec plaisir, tu t'en doutes ! Voilà pour la toute petite histoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #772 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
Dommage que les barrières aient été placées près de la voiture :(


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #774 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
Bonsoir à tous,

Le WE enfin...petit repos au chaud et mise en ligne de la suite des photos...

A demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #775 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
Cette année, et comme beaucoup de salons, les youngtimers prennent de plus en plus de place…inimaginable il y a encore quelques années…surtout à Rétromobile !!
Cela ne doit pas plaire a certains visiteurs s’attendant à voir que de l’exceptionnel et du rare…faut faire avec …

Comme l’an dernier Renault avait sorti de ses réserves une belle brochette de R5 …la orange a du faire rêver plus d’un visiteur !!







Les autres modèles n’étaient pas mal non plus !!
R5 LS Coupe de 1974, R5 « tour du monde » de 1972…pas de détails pour les autres …









La CX par contre me laisse de glace !! ligne plutôt fluide et élancée mais pas du tout mon style de voiture !!
CX 25 GTI de 1984



La BX lors de sa sortie m’a surpris par ses formes assez anguleuse …je trouve qu’elle a bien vieilli ...
Ce modèle « éclaté » était remarquable ! (on aperçoit derrière une XM …)







Sur le stand Yougtimers magazine était regroupé quelques modèles sportifs emblématiques de cette période …R5 turbo, Lancia 037 aux couleurs « martini », Peugeot Turbo 16 « C6 » de 1984 …la grande époque des rallyes !!







Les 2 suivantes sont d’un concept différent mais j’y trouve une certaine ressemblance ??
Lancia Béta Monte-Carlo de 1977 et Renault 17 …





Je n’ai pas vu beaucoup de DS cette année ?? j’ai pris celle-ci, au hasard, en passant devant un stand (je crois avoir vu aussi un cabriolet…)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena