18e Salon Auto Moto Rétro à Colomiers

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #821 par PADE13
18e Salon Auto Moto Rétro à Colomiers a été créé par PADE13
Bonsoir à tous,

Ca fait bien plusieurs années que je n'y ai pas posé mes roues !!
Ce WE ce seront celles de la GS qui iront gouter le gazon ou la terre battue !!

Quelques photos en retour bien entendu !! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #823 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: 18e Salon Auto Moto Rétro à Colomiers
18ème salon de Colomiers …organisé par les CARMP (club né il y a 34 ans, fort de 150 membres et 450 voitures…)

Petit salon mais voitures variées…seul inconvénient on revoit de temps en temps les mêmes voitures !!
J’ai fait le choix d’une visite pendant l’heure du déjeuner…tout seul dans les allées pour les photos c’est plutôt sympa !!







Le thème était « les années 60 »…en fait on trouvait de tout !! des ancêtres aux voitures des fameuses années 60 !!
Le prix de l’entrée peut sembler abordable (5 €), par contre si je compare avec les 14 € de rétromobile…2 heures de visite pour l’un en repassant 3 fois devant chaque voiture et 6 heures pour l’autre en voyant que 2 / 3 des stands…




Première partie de la visite : les ancêtres…faut reconnaitre une belle brochette de véhicule !!

Peugeot, Buick, De Dion Bouton etc etc…mais pas de Panhard !
Suis pas particulièrement fan de ce genre de voiture mais je leur reconnais un indéniable coté esthétique …









Sur le côté quelle populaires assez typé sportives …(de la traction a la spifire…dont une Panhard !)



Panhard PL17 1963 d’un ami… (entourage de clignotant peint …)



Matra 530 ASX orange de 1973 (avec phares non escamotables) : 4 cylindres de 1700 cm3



Réné Bonnet de 1963 (cousine de notre DB Lemans)




Sur un des coté du hall une américaine s’étalait de tout son long…de couleur rouge et en cabriolet on ne pouvait pas la manquer !! je n’aime pas trop ces véhicules car inadapté a une utilisation sur nos routes…je ne comprends pas non plus pourquoi beaucoup de conducteurs de ces paquebots s’orne la tête d’un chapeau de cowboy ?? je vois pas bien la relation …



Sur le parking extérieur, pas beaucoup de visiteurs en anciennes…la GS a eu du succès !! un « Citroëniste » m’a avoué ne pas connaitre ce modèle …le plus amusant était d’écouter les commentaires de certains sans me faire connaitre ! un disait a son ami que même le dessous était aussi propre que la caisse !! (ça fait toujours plaisir d‘entendre ça !)





Une belle Porsche 911 Targa avec ses typiques jantes Fuch …(il fut un temps ou j’aurais bien aimé acquérir cette voiture !!)



Une 24 CT caché derrière un fourgon…pas vu son propriétaire.



Un visiteur en DS qui profitait de l'occase pour mettre son affichette "A vendre"...

Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par PADE13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #825 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: 18e Salon Auto Moto Rétro à Colomiers
Deux ilots au milieu du hall ou se tenait des popu et des sportives…il y avait vraiment de tout !! de la 4L à la Ferrari !!

Sunbeam Alpine cabriolet



Renault 4L avec ambiance pique nique…les 4L ont maintenant le vent en poupe en collection !!



Panhard 24CT de 1964 …avec toujours le même moteur de 852 cm3 depuis le début des années 50 (même si légèrement amélioré…)



Simca ABP « présidence », limousine de 1960…me semble avoir vu un modèle similaire lors d’une expo à Nègrepelisse il y a quelques années…me laisse plutôt indifférent…





Lancia Flaminia GT de 1962, V6 de 2800 cm3 et Zagato comme carrossier !! une de mes préférés sur ce salon !! des rondeurs, de la puissance et assez rare sur les routes de nos jours !!





Si la poupe vaut la proue se trouve moche les jantes !!



Dino 246 GT de 1971 ; le proprio indique Ferrari comme marque et Dino comme modèle…c’est faux !! C’est une Dino !! motorisé par Ferrari !!
Nouvelle numérotation ; 246 = 2.4 litres et 6 cylindres…V6 central arrière de 195 CV





Citroën Ami 6…quand j’étais jeune je ne voyais en elle qu’une 2CV de luxe pour paysan fortuné !! j’ai bien sur changé d’avis et la trouve bien plus craquante qu’une 2CV !!



Mini Austin et combi VW, scénette années 60 typique…



Alfa Roméo SS1900, j’ai aussi un doute sur la dénomination exacte !!



Citroën ID 19 de 1967



Peugeot 404 dans une mise en scène « vacances » avec petite caravane sympa…



Lancia cabriolet (me souvient plus du modèle !! Flavia ??), jolie cabriolet avec ses phares en amandes assez surprenant !!



Peugeot 203 coupé de 1953 …mais avec un toit blanc ne lui allant pas du tout !!

Simca Aronde Grand Large de 1955…plutôt sympa comme caisse mais sa mécanique n’est pas du tout ma tasse de thé !!



Ambiance "plein d'essence" chez le garagiste ...avec une Facellia



Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par PADE13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #826 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: 18e Salon Auto Moto Rétro à Colomiers
La marque Dino n'a pas par la suite été intégrée à Ferrari?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #827 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: 18e Salon Auto Moto Rétro à Colomiers
C'est vrai qu'on assimile tous la Dino 246 à Ferrari !! mais sur le capot le sigle est DINO pas Ferrari...cela ne l'empêche pas d'être très bien coté ...mini 100-130000 €...
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par PADE13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #828 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: 18e Salon Auto Moto Rétro à Colomiers
Tout à fait mais il me semblait que la marque Dino qui était au départ "indépendante" de Ferrari avait vu ses modèles rebadgés sur la fin de sa brève existence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena