demontage moteur bloqué par de la rouille

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2271 par THIERRY
demontage moteur bloqué par de la rouille a été créé par THIERRY
Bonjour à tous,

Je ne l’avais pas mis dans la bonne section.

Quelqu'un aurai t'il une astuce pour sortir les pistons d'un moteur qui a passé un certain temps à la pluie, impossible de déculasser, je l'ai pendu par un cylindre dévissé le cylindre que je veux démonter mis du dégrippant dans celui-ci et rajouter environ 30 kg au moteur suspendu ensuite chauffé le cylindre que je veux démonter (peut être pas assez, mais pas de résultat) il ai bien bloqué de chez bloqué.
Peu être pas assez de chauffe mais jusque ou aller pour ne pas tout détériorer?.
Je sais pertinemment que je ne sais pas ce que je vais pouvoir récupérer !!!!!!! :roll:
Mai l'espoir fait vivre, si :siffle:

Merci d'un panhardiste nouveau au club. :help:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2274 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet demontage moteur bloqué par de la rouille
Si les soupapes sont fermées et ne fuient pas trop, je branche le compresseur à la place de la bougie. 10 bars sur plus de 50 cm² de surface, faites le calcul de la force... Toujours laisser les écrous sur les goujons de cylindre, desserrés sur deux ou trois tours seulement, pour retenir le cylindre, sinon effet boulet de canon garanti.
Du côté où les soupapes sont ouvertes, il faut boucher les orifices de cylindre comme on peut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2275 par THIERRY
Réponse de THIERRY sur le sujet demontage moteur bloqué par de la rouille
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais le moteur est plus que bloqué, il à surement été dehors à la pluie.
De plus je pense que les pistons ont rencontré les soupapes, car le pignon celeron n'a plus de dents sur environ 4cm.
C'est plus par curiosité que pour le sauver, mais l'espoir fait vivre, j'ai pu récupérer quelques accessoires autour du moteur.
Et impossible de fermer les soupapes, pour info. le mécanisme d’embrayage était soudé avec le disque sur le volant moteur par la rouille, j'ai du sabrer le mécanisme à la disqueuse pour avoir accès au vis de fixation du volant.
Je pense sincèrement que c'est de la perte de temps. C'est un moteur que l'on ma donné.

PanPanPan de Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena