Comodo PL17L4

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours #2364 par Nico118
Comodo PL17L4 a été créé par Nico118
Profitant du merveilleux beau temps de ce weekend et de notre totale liberté de mouvement actuelle... j'en ai profité pour regarder pourquoi mes veilleuses restaient allumées en permanence. Le comodo n'était pas en cause, c'était deux fils (dont un doublé) qui commençaient à s'éffilocher et à sortir de la borne vissée. ça créait un court circuit et ça maintenait les veilleuses allumées. Le court circuit a fait chauffer un fil, la gaine était devenue cassante. J'ai fait une petite extension avec un bout de fil neuf, des cosses et le tout est isolé avec de la gaine thermorétractable.


J'imagine que ce genre de choses est la cause principale de décès des comodos... la surchauffe doit bousiller les contacts à l'intérieur et plus rien ne marche.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2368 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Comodo PL17L4
Il y a une autre panne que j'ai vue sur plusieurs comodos : c'est l'allumage des codes pendant qu'on roule. Il y a un ressort fin qui maintient une palette. Quand on allume les code, si les contacts de cette palette ne sont pas parfaits, le courant peut passer par ce ressort qui se met à chauffer et perd peu à peu son élasticité. Après, quand on est en position codes éteints, le ressort n'a plus la force de retenir la palette qui tombe et les codes s'allument.
De mémoire, je crois que le ressort est inaccessible et impossible à changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2369 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Comodo PL17L4
Pour le moment je n'ai pas de soucis de codes, j'espère être intervenu à temps pour ne pas avoir d'autres soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2476 par danjamds
Réponse de danjamds sur le sujet Comodo PL17L4
Bonjour Dynalu,
Je suis très intéressé par vos observations car mon interrupteur semble avoir échoué comme vous l'avez décrit.
Un soir, quand j'ai allumé les lumières, les phares étaient allumés dans toutes les positions. Finalement, j'ai enlevé la commode (interrupteur?) Et il y avait une bande d'acier à ressort cassée en deux (photo). Je l'ai retiré et reconnecté le commutateur mais cela ne fonctionnait toujours pas. Qu'entendez-vous par "les codes" c'est pareil en anglais!
Je dois donc chercher un autre interrupteur mais il est difficile de dire s'ils vont bien car ils semblent s'enclencher correctement.

Danjamds
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena