numero moteur pour une 24 c de 1964

  • mpat54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #2290 par mpat54
numero moteur pour une 24 c de 1964 a été créé par mpat54
bonjour a tous

je cherche en vain le numero de moteur sur ma panhard 24 c de 64 j'ai trouvé une plaque mais c'est celle de la boite , et impossible de trouver un numero moteur ou est il ??? est il si bien caché ???

cordialemet PAtrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2293 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet numero moteur pour une 24 c de 1964

mpat54 écrit: bonjour a tous

je cherche en vain le numero de moteur sur ma panhard 24 c de 64 j'ai trouvé une plaque mais c'est celle de la boite , et impossible de trouver un numero moteur ou est il ??? est il si bien caché ???

cordialemet PAtrick

mpat54 écrit: bonjour a tous , j'ai trouvé un numero sur le moteur sur le bloc au dessus du demarreur est ce bien celui la ?
N° 48640 1749 ma panhard est une 24 c de 1964 je n'ai trouvé aucun autre numero a part sur la boite

merci si vous pouvez me renseigner .

Patrick


1749 est ce qu'on appelle le numéro de séquence du moteur. 48640 est le numéro du moteur proprement dit, mais n'a pas vraiment d'importance.
Les 24C avaient des moteurs avec le numéro de séquence 1745 (voir, par exemple, "la Panhard 24 de mon père", malheureusement difficile à trouver maintenant).
Un moteur 1749 provient d'une 24CT année-modèle 1966. Si vous l'ouvrez, vous devriez y trouver un arbre à cames "S", alors que sur une 24C il y a à l'origine un arbre à cames "M", un carbu simple corps et un allumeur sans prise de compte-tours. Quelques chevaux en moins qu'une 24CT mais une conduite plus tranquille et un moteur qui dure plus longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena