10eme festival à toute vapeur à Saint Vincent (43)

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #337 par Nico118
10ème Festival à toute vapeur! à Saint Vincent en Haute Loire, toujours en PL17 pour ma part (un jour peut être en Dyna X86 :oops: ).

C'est la première fois que je me rend à Saint Vincent pour ce rassemblement de mécaniques anciennes. C'est très varié et donc intéressant (pour qui aime les mécaniques anciennes bien sur :lol: ) puisqu'il y a des voitures, des engins agricoles (beaucoup), des motos, quelques camions et une petite bourse de pièces (j'ai trouvé quelques bricoles pas trop chères).

Quelques photos :
Une Citroën DS (perso je les préfère avec les feux ronds et séparés enfin celle ci n'usurpe pas son nom :twisted: ) et juste derrière une Peugeot 204 bien corrodée


Une Auto Union Junior De Luxe.


Une Peugeot 203 découvrable. Bien que produites en plus grand nombre que le cabriolet, les découvrables sont pourtant plus rares de nos jours. J'ai un doute sur les enjoliveurs, je trouve que ça ne va pas avec le reste.


Oh une Peugeot 504 qui n'a pas fini ses jours en Afrique :shock: Elles seraient donc increvables ici aussi ?


Une Renault Floride avec son hard top. Derrière on peut voir que les Peugeot 205 commencent à devenir des voitures de collection.


Une BMW 2000CS


Une 2CV série spéciale France3 (en référence au bateau, pas à la chaine de télé :lol: ) à côté d'un machin jaune qui a du s'appeler 2CV à une époque :roll:


Quelques engins agricoles (Haute Loire spirit :lol: )


Une locomobile Breloux à vapeur (18 cheveaux vapeur)


Même s'ils ont l'air en mauvais état (et ça se comprend puisqu'ils n'ont pas été ménagés au cours de leur existence) tous ces engins sont en état de fonctionnement.


Celui ci a quand même l'air de sortir des chaines de montage


Un engin de chantier à vapeur... promis, je ne dirais plus que le diesel ça fume et ça pue :shock:


Une Aston Martin DB5 dans sa couleur originelle (non elle ne sont pas toutes grise :twisted: )


Une DB5 c'est finallement économique au niveau des pneus :lol: (par contre ça a l'air de racler les bordures de trottoir :lol: )


Une moto Peugeot


Deux Simca Trianon (je crois)


Une Citroen B14 de 1926


Une Dauphine cabriolet. Bon passons sur le tuning avec les 4 phares additionnels et les jantes larges qui doivent bien essoufler les 30 cheveaux du moteur Ventoux, ce qui est pire encore (si si c'est possible) c'est l'absence de toit. Si la Dauphine a bien existé en cabriolet, elle s'appelait Floride et ressemblait à une Floride, pas à une Dauphine sans toit :roll: Il m'étonnerait fort que ce genre de modification soit passé avec succès au mines.


Outre ma L4 il y avait ce jour là une 24CT et ce Junior qui me donne l'impression d'avoir été restauré il n'y a pas longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena