pignon dural

  • mpat54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #2265 par mpat54
pignon dural a été créé par mpat54
bonjour a tous ,
faut il changer les deux pignons et lmettre des dural ? et avec quel autil caller tout ca ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2266 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet pignon dural
Le pignon de distribution est en acier et ne se change pas, sauf s'il est en mauvais état, par exemple une dent écaillée, à la suite d'un problème.
La roue de distribution est, à l'origine, en "Céloron". C'est une matière synthétique qui a l'avantage de faire un engrenage très silencieux, mais qui s'use et qui devient fragile avec le temps. Et si ce Céloron casse, c'est la panne totale au bord de la route et l'obligation ensuite de sortir et d'ouvrir complètement le moteur pour nettoyer les débris de fibre qui sont allés partout. C'est pourquoi aujourd'hui on préconise de mettre une roue de distribution en Dural, moins silencieuse (pas beaucoup moins, en fait) mais plus solide.
Pour le calage, il y a plusieurs méthodes, vous trouverez en fouillant dans la documentation technique du Site. La plus simple : www.club-panhard-france.net/Site/jdownlo..._moteurs_panhard.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mpat54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #2267 par mpat54
Réponse de mpat54 sur le sujet pignon dural
merci pour tous ces renseignements , pour le pignon dural je peux me le procurer ou ? le club peut il me le fournir ?

amicalement Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2268 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet pignon dural
Il est généralement disponible dans les clubs qui font des pièces détachées et aussi chez PiècesPL (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et chez Panhardis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mpat54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #2277 par mpat54
Réponse de mpat54 sur le sujet pignon dural
merci je vais voir cela , la il est en celeron penseez vous que je dois le changer pour un dural ? j'ai l'impression que c'est tres compliqué et qu'il faiut un outillage special ( que je n'ai pas )

amicalement patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2280 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet pignon dural
Pour la fiabilité du moteur et la tranquillité d'esprit du conducteur il vaut mieux mettre un Dural. La méthode dont je vous ait donné la référence n'a pas besoin d'outillage spécial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena