Dessous de caisse

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #2323 par boxer35
Dessous de caisse a été créé par boxer35
J'ai démonté les étriers et canalisations freins pour réfection. Puisque tout est démonté, j'ai voulu retirer l'épaisse couche de Blackson/colle néoprène au ciseau à bois. Il me reste à donner un coup de sablage sur le dessous de caisse. Misère! ça pourrait être pire, mais il y a du travail de soudure. Je ne cherche pas à tout prix l'origine (j'espère ne pas choquer quelqu'un) mais juste un travail convenable.




Sur cette photo, vous pouvez voir qu'une partie des T de renfort ont été remplacés par des Omégas rivetés. Pensez vous qu'il faut que je les retire pour les remplacer par des T ? Ou juste les souder ?



Sur cette photo, on voit la dentelle d'un T. Je suppose que ces T sont soudés. Dois je tout changer ou renforcer par un profil en U soudé ?



Il y a même quelques endroits ou la tôle est percée... Morceau de tôle à changer ou à renforcer par soudure ?
Je ne suis pas encore bon au MIG mais je compte m'y mettre.

Si mon mail vous inspire, je serais content de vos réponses.
Quand tout sera fini, je pourrai participer à une sortie mais je préfère ne prévoir aucune date.

Louis

Louis
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par boxer35. Raison: images illisibles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2335 par ml35
Réponse de ml35 sur le sujet Dessous de caisse
Bonjour Louis,

J'ai eu ce même soucis de T HS. Si tu ne fais rien, ton plancher va s'affaisser.
Perso, j'ai utilisé deux pièces pour réaliser le T, une barre en forme de rectangle, sur laquelle a été soudé un fer plat. Je peux de dire que maintenant c'est du solide.
Pour tes pièces qui sont rivetées, il faut virer celles-ci, ça ne tiendra pas..
Si tu veux, tu peux venir, je te ferai voir la pièce réalisée, il m'en reste une!

Le tout, m'est revenu à une vingtaine d'euros!

A+
ml35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #2338 par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Dessous de caisse
Bonjour Louis

bon courage pour les planchers ,

en suivant le lien de téléchargement il y a un document pdf avec plein d'infos carrosserie ,

cette personne propose aussi des pièces refabriquées( formées) pour restaurer les 24 et autres .

pdf.lu/LN94

il faut réussir a télécharger la ligne "
Restauration_24BT.pdf (PDF, 20.4 Mo)"
sans cliquer sur les pubs !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par breizhpanhard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2341 par THIERRY
Réponse de THIERRY sur le sujet Dessous de caisse
Bonjour,

Moi perso. je ne mettrais pas de té mai je referais un partie plate en tôle, et je démonterais les bas de caisse pour vérifier les longerons, et l'on trouve des omegas chez les vendeur de fer (Kdi, Lopez, etc...
ce serait un peu plus sérieux, arrêter les magouilles, pour ma part sur ma Dyna Z12, les longerons c’était un désastre, et ça ne renforcé rien du tout.
Je précise que j’étais dessinateur industriel, alors arrêté ces magouilles.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2342 par THIERRY
Réponse de THIERRY sur le sujet Dessous de caisse
Rebonjour,

Par contre il vous faut du matos; compresseur pour sablage, poste MIG, meuleuse, presse d'atelier pour le formage des tôles simple, et produits pour stopper la rouille, etc... (Chelade)
Pour la soudure, vous pouvez faire du bouchonnage et non souder bord à bord et des petits cordons de soudure sur les bords des tôles et du mastic en cartouche style néoprène pour rependre en époxy à froid, pas de bostick anti gravillons car à cellule ouverte et retient l'humidité.
voir les produite Restom.

A+ Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2358 par boxer35
Réponse de boxer35 sur le sujet Dessous de caisse
Bonjour,

Merci pour les réponses. Je reprend le sujet après quelques mois d'interruption (travail oblige).

Je ne veux pas magouiller. J'essaye de faire bien avec mes moyens d'amateur. Je soude au mig, j'ai une sableuse avec un gros compresseur et une presse.

Avancement du projet :

J'ai pris la décision de changer tout le plancher. Techniquement, ça ne me pose pas trop de problèmes même si c'est long. C'est en cours.

Thierry a raison de me demander d'en profiter pour vérifier les longerons. Je n'avais rien vu avant avec le maquillage mais je suis tombé sur une horreur.

Voici quelques photos pour montrer le problème :




Plus en détail :



L'eau tombe de dessous le tableau de bord pour aller à l'angle avant droit et finit par percer la tôle. J'ai agrandi le trou pour y voir plus clair. Une précédente restauration a consisté à masquer le défaut. L'eau est restée coincée dans la cavité.

J'avoue ne pas trop savoir comment traiter le problème vu l'endroit. La question que je me pose : est ce possible ?

Merci pour vos réponses
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena