Carte grise de collection

  • JEAN-LUC
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #2236 par JEAN-LUC
Carte grise de collection a été créé par JEAN-LUC
Bonjour,

Avez-vous des informations sur le sujet du dysfonctionnement du site de l'ANTS pour le passage d'une carte grise normale en carte grise de collection ? J'ai effectué quatre démarches successives, pour ma Dyna Z 1, depuis début janvier, chacune de mes demandes a bien été enregistrée (avec affectation d'un numéro) lorsque je l'ai effectuée et que j'ai téléchargé les pièces requises. Rien n'a abouti, et il est indiqué dans mon espace numérique ANTS que je n'ai pas de dossier en cours. Les professionnels de l'automobile auxquels j'en ai parlé m'ont indiqué ne pas voir de solution, et que le déplacement en préfecture serait sans effet, celle-ci ne fournissant plus qu'un accès par bornes pour les personnes qui n'ont pas de connexion internet. :help:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • speleo37
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 2 mois #2240 par speleo37
Réponse de speleo37 sur le sujet Carte grise de collection
Bonjour
Depuis presque 2 mois je n'arrive pas à faire la démarche pour un véhicule déjà en carte grise collection et dispensé de contrôle (Dyna Z16 de juin 1959) malgré un appel à l'ANTS et 2 mails auxquels ils répondent :" il faut une date du contrôle".
Deux contrôleurs contactés refusent de le faire car le véhicule est dispensé. Donc pas de solution. Que faire?
Un garagiste agréé à qui j'ai donné le dossier n'y arrive pas. Le logiciel n'est pas fait pour les véhicules sans contrôle.
Encore une décision prise par des décideurs hors des réalités.
Merci de vos témoignages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2241 par Jean-Yves
Réponse de Jean-Yves sur le sujet Carte grise de collection
Bonsoir

Je viens d'acquérir une Panhard 24 BT Suisse, et tes nouvelles confirment les échos que j'en ai. Les délais sont catastrophiques. Les procédures compliquées

De mon côté le CT de la Panpan a été fait il y a quinze jours, sans le moindre soucis. La voiture est toujours en immatriculation étrangère. Je vais commencé par faire faire le quitus fiscal (la voiture est Suisse, mais a été dédouanée en Allemagne). Ensuite il faudra que j'en passe par le dossier FFVE (2 mois minimum) et puis pour finir le dossier ANTS.

Bref je ne suis pas près de rouler avec ma panpan qui a pourtant un CT quasiment vierge (juste un réglage de phare sans contre visite)

Pour acheter cette Panhard, je me suis séparé de ma DS20 qui est partie au Luxembourg. Donc là aussi dossier ANTS. Mais en 15 jours, c'était torché...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena