Nous avons été, cette année encore, sollicités par la direction de la « Demeure de Campagne », hôtel de Montceaux, que nous connaissons surtout comme un ancien domaine de la famille Panhard.

Cet hôtel contacte les Panhardistes de tous horizons depuis plusieurs années pour proposer une journée « particulière » à ses clients. Nous avions donc cette année encore reçu l’invitation de M. TANCOGNE. Nous sommes hélas la seule entité « Panhard » qui ait répondu à cette demande et cette année l’affluence allait encore décroître… Faut-il y voir seulement une forme de lassitude ?

Sept équipages sont présents à bord de leur Panhard, bien mises en valeur sur la pelouse devant le bâtiment historique : notre présence a-t-elle été annoncée et mise en valeur par la direction de l’hôtel ? On se le demande car bien peu de personnes viendront échanger avec nous. Nous avons certes plaisir à discuter entre nous, l’ambiance est conviviale, mais nous avons tous fait un déplacement (parfois long) pour présenter au grand public nos voitures peu connues de lui… Seule consolation : nous aurons la visite de deux membres de la famille Panhard qu’il est tout de même difficile de considérer comme des « novices » en la matière.

Puis nous nous sommes dirigés à l’heure du déjeuner vers le « brunch » offert aux équipages. Cette année, personne ne vient nous inviter à passer à table…
L’après-midi, nous verrons le passage de quelques-unes de voitures exposées sur une place de la petite commune située au bord de la mythique Nationale 7, la fameuse « Route des vacances » ! Ce sera un moment de distraction et une opportunité d’échanger un peu.


En fin d’après-midi, nous avons pris congé les uns des autres, puis chaque équipage a repris la route. Le bilan fort mitigé aura raison de notre participation : ceux qui sont venus cette année ne sont pas de farouches partisans d’un retour pour 2026.

Merci à nos valeureux Panhardistes présents qui à défaut de présenter la marque doyenne auront dignement représenté notre Club !
Pour la section Nord-Ile-de-France,
La secrétaire, Josiane CARRE.
