Comme nous l’avions annoncé en début d’été, les Clubs PANHARD et LEVASSOR France et L’AMICALE DB se sont regroupés le week end des 11 et 12 octobre 2025 à MONTLHERY pour une manifestation organisée par LVA sous le nom des COUPES AUTO LEGENDE

Le regroupement de nos deux clubs a permis de disposer d’une surface d’environ 120 m² dans l’espace réservé aux clubs.
Le samedi nous exposions deux CD, celui de Jean Marc CARRE et de Michel MARCHAND, deux DB LE MANS de Jean François QUENET et de Gérard DUSAILLY, le COACH HBR 5 surbaissé de Michel BELLARBRE, le COACH de Gilles MARTIN, la PL 17 de Guillaume LEGER, les deux 24 BT de Patrick QUEHIN et Jean CLOUTIER, soit neuf voitures.
Le dimanche matin, nous avions toujours les deux CD, un seul LE MANS et un COACH, Gérard DUSAILLY revenant avec sa 24BT et Olivier SIMON avec sa 24 C.

Sylvain BLANCHON et Ludovic VALADIER nous ont aussi fait le plaisir de leur visite.

La météo étant avec nous sur tout le week-end, nous avons eu une très bonne ambiance surtout les midis pour faire les niveaux…contact…moteur…. Et Hooooop santé etc….

Pour ce qui est de la manifestation, comment dire…. les plateaux pour les roulages manquaient cruellement de voitures anciennes.

Il devait y avoir peut-être 4 ou 5 avant-guerre, beaucoup de Clio, Porsche, 205, Golf et autres voitures de ce genre. Il y avait même une 4L et une TWINGO ! Bon… mais pas que des FERRARI, des LOTUS aussi !
On vit tout de même quelques autos anciennes ayant marqué leur époque, comme des MARCOS, MATRA et ou BONNET JET, R8 GORDINI et SIMCA 1000 RALLYE 2.


Le village marchand présentait quelques stands de livres, miniatures et vêtements. Une CALLISTA y était exposée.

Au centre, dans le bâtiment 1924, une exposition de voitures avant-guerre avec des Voisin et surtout la PANHARD 6 CS de Patrick QUEHIN.

En fait, ce n’est que la deuxième fois que LVA organise ces Coupes AUTO LEGENDE.
Dans l’espace clubs, on trouvait le Club MATRA, Chevrolet CORVAIR, Opel GT, 404, Triumph,190 SL, un stand de la FFVE et quelques autres.
Les responsables que j’y ai rencontré mon expliqué que se sont les voitures modernes qui ont répondu présent pour les roulages.

Quelques membres de l’Amicale auraient bien participé aux roulages. Le prix était de 160 € pour un jour avec 3 séries de 15 mn environ. Les organisateurs m’ont dit qu’ils pouvaient étudier une série spéciale ou aménagée pour nos voitures. Peut-être un sujet à étudier, pour en parler avec les organisateurs et peut être faire un projet ?
Finalement ce fut un week-end fort sympathique, avec sûrement une bonne marge de progression pour LVA et aussi peut être pour nous, si ça correspond à nos envies.
Gilles MARTIN du CPLF et de L ‘ AMICALE DB
