Balade en Allemagne

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1224 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Balade en Allemagne
Notre voyage va bientôt se terminer… Cette idée nous paraît bizarre !
Jeudi 26 juillet :
Une journée sans Panhard aujourd’hui ! Nous avons testé hier les transports en commun vers Amsterdam et sommes au top ! Nous prenons donc la navette à 9 heures 15, puis le train vers Amsterdam et arrivons à Central Station à 10 heures !



On se sépare aujourd’hui, chacun établissant son programme selon ses centres d’intérêt.
Un groupe de 9 personnes part vers le marché aux fleurs par les rues piétonnes, d’autres ont choisi le Musée Van Gogh et d’autres encore une balade sur les canaux. Je ne peux faire que le reportage qui correspond à mon choix et j’espère donc que d’autres enverront un petit compte-rendu pour compléter sur les autres activités… Appel à contribution !













Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1225 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Balade en Allemagne
Pour moi, c’est marché aux fleurs ce matin. Pour y aller nous passons un peu à l’écart des rues que nous avons fréquentées la veille au soir, devant le palais royal entre autres !



Au marché, pas de fleurs fraîches coupées : question de saison ? Mais beaucoup de bulbes, de tulipes surtout mais pas uniquement ! On ne cultive d’ailleurs pas que les fleurs à Amsterdam…








Bien sûr les étals attirent le touriste avec d’autres objets !





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1226 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Balade en Allemagne
Après nos achats ( qui s’avéreront lourds au fur et à mesure où la journée avancera ! ), nous prenons un verre avec le reste de notre groupe, puis Régine, Jean-Marc et moi partons ensemble vers la maison d’Anne Frank, qui est notre deuxième objectif de la journée.







A l’arrivée sur place, c’est la stupeur : une longue queue ( d’au moins 50 mètres ! ) s’étire sous le soleil. Nous ne renonçons pas pour autant et attendons au final 20 minutes seulement avant d’entrer.



Les photos sont interdites dans les lieux mais nous ne regretterons pas. Les lecteurs du fameux « Journal » d’Anne Frank retrouvent sans problème la configuration décrite par la jeune fille qui sera finalement dénoncée, puis déportée et mourra au camp de Bergen-Belsen en 1945… Malgré le grand nombre de visiteurs, l’atmosphère est silencieuse et respectueuse. Une visite marquante pour moi !
Nous déjeunerons tous les trois car il est déjà 15 heures 15 ! Ensuite nous partons vers le marché aux puces en suivant les canaux.





Ce sera une grande déception ! Comme il est impossible de monter à bord d ‘un bateau dans ce quartier, nous repartons à pied vers la rue des antiquaires, puis remontons par le « Prinsengracht » vers le nord et la gare, en repassant devant la maison d’Anne FRANK, mais de l’autre côté du canal et constatons que malgré l’heure ( il est plus de 19 heures 30 ! ) la queue est toujours là !





Nous retrouvons le reste du groupe à la gare vers 20 heures et prenons le train à 20 heures 13. Arrivés à l’hôtel à 20 heures 45, nous pouvons profiter de la soirée. Certains rédigeront les dernières cartes postales, d’autres joueront à la belote et les derniers iront se reposer. Nous avons marché toute la journée et ce soir la fatigue est réelle !
Demain nous quittons les Pays-Bas pour la Belgique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DYNAX33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #1233 par DYNAX33
Réponse de DYNAX33 sur le sujet Re: Balade en Allemagne
Je me joins à Josiane pour compléter de quelques photos cette magnifique balade que nous avons eu le bonheur de faire avec nos Panhard.Tout d'abord Warendorf ses chevaux et sa place où la bière nous a réconforté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1237 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Balade en Allemagne
Merci à Phiphi pour sa participation ! Il est grand temps de terminer ce petit récit de voyage maintenant, à commencer par notre avant-dernière étape, celle du vendredi 27 juillet…
Le départ se fait à 9 heures 45 : le briefing a été un peu plus long ce matin car le trajet est plus complexe si nous voulons éviter au maximum les autoroutes.
Nous sortons d’Amsterdam. Notre route est d’abord jalonnée partout d’immenses serres et de canaux.





Par deux fois notre trajet est interrompu par des routes qui s’ouvrent en deux pour laisser passer des bateaux… La deuxième fois, ce pont mobile est même couplé à une écluse et notre temps d’attente sera long mais l’événement nous distrait !





Nous poursuivons notre route et je m’aperçois tout à coup que le trajet prévu passe par un ferry… Je n’avais pas vu la petite interruption de la route en bleu… Nous faisons un arrêt pour nous mettre d’accord et on se dirige donc vers l’endroit où la route s’arrête pour l’embarquement ! Mais ce voyage en ferry est si bref qu’on a à peine le temps de faire une photo et de se rendre compte qu’on est partis !



Peu avant midi on entre dans Gorinchem pour trouver péniblement un endroit où faire nos courses. On emprunte ensuite une portion d ‘autoroute, fort chargée, mais la seule aire accueillante avec de l’ombre ( et oui il fait chaud et beau ! ) affiche complet… Nous arrivons avec 8 voitures et 16 passagers tout de même, il nous faut un peu de place !



On sort alors de l’autoroute vers Tilburg et va commencer alors un long trajet sans le moindre coin pour nous accueillir ! Force est de constater que si les cyclistes sont rois dans ces contrées, il n’y a pas beaucoup d’aménagements pour les touristes en voiture !
Il sera plus de 15 heures ( ! ) quand nous trouverons enfin un chemin de halage au bord d’un canal où il y ait de la place et un peu d‘ombre… et des canards à nourrir pour notre plus grand plaisir !





Le temps « tourne » et de grosses gouttes s’abattent brièvement à 16 heures 30 quand nous remontons dans nos voitures.
A l’arrivée sur Bruxelles le GPS nous indique le tour complet par le nord pour rejoindre l’hôtel au sud-ouest, alors que nous arrivons par le sud-est ! Nous décidons d’en faire autrement et de passer tout droit ! Mauvais choix : c’est une vraie galère… Travaux, manifestation de cyclistes, fête foraine, gare… Nous mettons un temps infini pour arriver enfin à l’hôtel à près de 20 heures… Nous nous installons et allons à pied dîner près de l’église de ce « petit » village de Ruisbroek. Beaucoup se laisseront tenter par les « moules-frites » malgré un prix qui nous semble exorbitant! L’accueil est bon mais quand nous sortons du restaurant il pleut des cordes ! A 23 heures nous n’avons qu’une envie, c’est de nous mettre au lit, mais le code de la chambre des Wimmers ne marche pas... à deux reprises ! La troisième fois sera la bonne quand Jean-Marie se sera rendu compte que Régine s’est arrêtée devant une autre chambre que la leur… Une bonne rigolade avant de dormir, quoi de mieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1238 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Balade en Allemagne

La Hollande... l'autre pays du fromage :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena