Balade en Allemagne

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1240 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Balade en Allemagne
Je tiens à te rassurer Nicolas, si nous avons goûté le fromage, nous n'avons fait que regarder les "herbes aromatiques" en vente pourtant tout à fait libre...
Allez, j'en termine avec ce voyage !

Samedi 28 juillet
Ce matin nos routes se séparent… Les SIRIER choisissent de rentrer rapidement par l’autoroute car leur fils fête ce soir ses 40 ans ! Les GEORGEL et les LAMBERTY prennent aussi l’autoroute mais vers le Luxembourg puis la Moselle.
La météo est chagrine ce matin. Il a beaucoup plu cette nuit et il tombe encore quelques averses.
Il est 9 heures 35 quand nous démarrons en direction de la France.
Le trajet se fait sans souci mais souvent sous la pluie !
A 12 heures 10 nous arrivons à l’Abbaye de Scourmont près de Chimay, dont nous faisons le tour.





A 12 heures 45 nous prenons la décision de déjeuner à côté à l’Auberge du Poteaupré : planche dégustation de fromages, accompagnée d’une bière de Chimay, puis un dessert : quelques-uns tenteront le sabayon glacé à la bière bleue de Chimay, pas mal !



Nous repartirons de l’auberge après ce repas léger… et des achats de bière à la boutique. A 15 heures 15 nous prenons la direction de Hirson, Vervins et Laon. A la hauteur de Laon, on fait une petite pause et on décide d’aller tous ensemble jusqu’à Brenouille pour y boire le verre final de l’amitié ! Nous y arriverons à 18 heures et ferons sauter quelques bouchons, avec modération car certains ont encore de la route : les derniers rentreront vers 21 heures chez eux.



15 jours qui sont bien vite passés ! Le bilan est très positif : très peu de soucis mécaniques ( ont été changés un contacteur de stop, une bobine et une pompe de reprise, il y a eu deux petits réglages sur la voiture des Havet et un câble un peu récalcitrant, et… c’est absolument tout ! ). Notre compteur affiche 16.943 kilomètres, ce qui signifie que nous avons parcouru 3153 kilomètres depuis le départ. Les équipages qui ne partaient pas de l’Oise en ont fait quelques-uns de plus ! Avec 8 Panhard, nous avons totalisé plus de 24.000 kilomètres sans plus de souci que ça. A noter que Jean-Marie et Régine partaient avec une voiture sur laquelle des cylindres préparés par la société SGR ont été montés en juin : voyez sur ce forum à la rubrique « mécanique », d’autres sont en cours de montage ou d’essai. Cette même PL17 aura été une voiture test sérieuse car après ce voyage en Allemagne et aux Pays-Bas, la voilà repartie depuis quelques jours vers le sud de la France et elle a grimpé le Mont Ventoux : on peut dire que le test sera fait et bien fait ! Disons au final que des voitures entretenues et révisées sont donc fiables et permettent d’envisager autre chose que la balade du tour du quartier, qu’on se le dise ! Pour beaucoup des participants à cette belle promenade ce ne sera pas la dernière, c’est TROP bien !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mangin
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #1242 par mangin
Réponse de mangin sur le sujet Re: Balade en Allemagne
Merci pour ce reportage si bien raconté ! Nous attendions tous les jours la suite avec impatience . Vous avez fait une bien belle balade avec des tas de visites intéressantes chaque jour.
Une bien belle performance aussi pour les panpan !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #1243 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Balade en Allemagne
Bravo encore pour ce périple !! (pour ma part je me suis contenté que de 800 km :pilote: pour une semaine de villégiature en pays basque...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1244 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Balade en Allemagne
Bonjour au Sud-Ouest et merci pour votre soutien!
Bravo aussi Thierry, 800 kilomètres, mais c'est pas mal du tout !!! Pas de souci mécanique non plus ? Tu as fait quelques photos ? Tu nous postes un petit reportage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #1245 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Balade en Allemagne
Aucun problème bien entendu !! avec mes 800 petits km je reste humble...

Un reportage semaine prochaine...sans beaucoup de panpan !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena