Contrôle technique, modifications depuis le 01/01/2011

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #483 par Nico118
Profitant du fait que j'ai changé mon câble de frein à main, j'ai regardé sur la traverse avant de ma PL17 L4 histoire de voir si je trouvais cette fameuse frappe à froid... elle y est, ce n'est pas un mythe :lol: (du coup ce doit être la traverse d'origine). Demain réglage du câble et prennage de photo de la frappe pour bien montrer où elle se trouve (passage de roue passager, dans l'axe horizontal de la traverse, presque contre l'aile à l'extérieur).

Pour une L4 la frappe est identique aux L6 (voir copie du récépissé des mines pour L6 disponible dans la section téléchargement du site, merci au passage à Christopher Galbert pour ce document) à savoir une étoile, le type mine, une étoile, le numéro de série et une étoile (dans mon cas *L4*2094420*).

Au passage, j'ai changé ce câble car la gaine était détériorée suite à frottement contre les roues... pensez à la vérifier avant de passer au CT pour éviter les mauvaises surprises (défaut 1.3.3.1.2 Usure résultant d’un contact permanent ou intermittent ou d’un ancien frottement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • galbert
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #484 par galbert
BONJOUR
nous avons egalement la possibilite d emmencher une gaine thermo retractable sur le cable de frein a main et de le chauffer
ca le fait plutot bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #485 par Nico118

BONJOUR
nous avons egalement la possibilite d emmencher une gaine thermo retractable sur le cable de frein a main et de le chauffer
ca le fait plutot bien

Dans mon cas il était trop tard. La partie plastique de la gaine s'effritait et à certains endroits c'est même la partie métallique de la gaine qui était attaquée (frottement contre le bord de jante j'imagine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #486 par Nico118
Voici une photo d'une traverse avant de PL17 L4, côté passager, la frappe à froid d'origine est entourée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouessel-yves
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #488 par pouessel-yves
Réponse de pouessel-yves sur le sujet Re: Contrôle technique, modifications depuis le 01/01/2011
Voici une photo envoyée par Patrice BOULEN :

Ceci confirme que pour la 24, la frappe est bien sur le tube de traverse avant juste derrière la roue avant droite contre le pli de tôle qui descend pour rejoindre le bas de caisse.
Détail : On devine une étoile avant le N4 et une autre (plus franche) derrière les 7 chiffres mais pas entre le N4 et les chiffres. Soit elle n'existe pas , soit l'usure du temps a fait son œuvre sur cette traverse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena